Nightmare

Venez vivre votre pire cauchemar...
 

Partagez | .
 

 Du bon usage de la chatbox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Épouvantard
Je suis Administrateur

MessageSujet: Du bon usage de la chatbox   Mer 12 Déc - 21:55


Du bon usage de la ChatBox


Généralités

La Chatbox est un lieu de détente qui permet à tous les joueurs de faire une pause dans le RP, de faire mieux connaissance et de se détendre un peu. Cela dit, elle est elle aussi soumise à des règles que vous devrez veillez à suivre scrupuleusement.

Tout d'abord, bien que nous ne soyons pas en RP quand nous sommes sur la CB, n'oubliez pas que les autres vont tout de même vous lire, veillez donc à faire des efforts pour entretenir une orthographe correcte même si vous écrivez vite ou sans faire trop attention.

En cas de soucis...

De plus, comme partout ailleurs sur le forum, le respect est de mise. Tout manque de respect envers un administrateur ou un joueur, tous propos racistes, homophobes ou diffamatoire sans aucune raison apparente, seront passible de sanction, allant d'un kick à un bannissement temporaire ou définitif selon la gravité. Pour veiller au maintient du respect et de l'ordre, un système particulier de "punition" est mis en place : les cartons. Comme pour un match de foot, il existe deux types de cartons : jaunes ou rouges. Les jaunes concernent les fautes moyennes, elles sont susceptibles de donner suite à un bannissement de quelques heures à plusieurs jours. Vous pouvez en cumulez cinq, après quoi vous obtiendrez un carton rouge, qui donne toujours suite à un bannissement d'au moins un mois. Le fait de donner un carton et la sanction apparentée est laissée au choix de l'administrateur qui constate la faute, il peut donc tout à fait ne pas donner suite. La discussion est toujours possible et même conseillée pour remédier à un problème, le but de la ChatBox étant de passer un bon moment, pas de se battre.

Il existe trois niveaux hiérarchiques sur le forum et sur la ChatBox : les admin, les modérateurs et les membres. Si chacun mérite le respect, il est important de respecter cette hiérarchie en cas de problème afin que tout soit réglé au plus vite.

Un lieu pour s'amuser !

A plusieurs reprises au cours des moments que nous passerons ensemble, nous vous proposerons différentes activités ayant lieux principalement sur la ChatBox, comme des soirées à thème, des soirées RP où vous devrez incarner votre perso dans une situation donnée en direct, des jeux, des quiz, etc... Vous n'êtes bien entendu pas forcé d'y participer mais cela peut vous rapporter des points RP ou de maison.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nightmarerpg.forumactif.org
 

Du bon usage de la chatbox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» CHATBOX DE SECOURS.
» Chatbox: Mode d'emploi
» Chatbox..
» Les Secrets de la ChatBox
» Gages de la chatbox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nightmare :: Grimoires :: Code International du Secret Magique-