Nightmare

Venez vivre votre pire cauchemar...
 

Partagez | .
 

 Règlement intérieur du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Épouvantard
Je suis Administrateur

MessageSujet: Règlement intérieur du forum   Mer 12 Déc - 21:49


Règlement


Bienvenue à tous sur Nightmare.

Comme sur tous les forums, avant d'entrer dans le jeu, il faut en passer par cette épreuve assommante : la lecture du règlement.

Tout d'abord, Nightmare est un forum de RPG, c'est-à-dire de jeu de rôle, ce qui signifie que vous allez ici incarner un personnage au cours d'un jeu. Pour cela, il vous faut répondre à certaines règles qui constitueront les bases du jeu.  

Il est évident qu'avant de vous lancer dans l'inscription, vous avez tout intérêt à lire le contexte du forum, le suivi de l'intrigue et d'étudier de près les différents postes vacants que nous vous proposons. Alors seulement, vous pourrez vous inscrire.

Avant de jouer

Lors de votre inscription, vous devrez choisir le personnage que vous souhaitez incarner. Votre pseudonyme doit obligatoirement comporter un prénom et un nom de famille (sauf si vous jouez une créature tel un Elfe de Maison), vous pouvez éventuellement ajouter un deuxième prénom ou une initiale. Il est impératif que le nom et le prénom commencent par une majuscule ! Tout pseudo non conforme à cette simple règle (hormis celle des majuscules, car nous sommes gentils), donnera suite à une suppression de compte au bout de 24h sans nouvelles de votre part par le biais d'un MP ou d'une conversation sur la chatbox avec un admin.

Une fois l'inscription finalisée, vous devrez remplir votre fiche de présentation avant de pouvoir jouer. Vous trouverez les modèles correspondant à la catégorie de personnage que vous souhaitez incarner dans le forum prévu à cet effet. Il vous suffira de copier le code de la fiche et de le coller dans un nouveau sujet dans le forum « Fiches en cours ». Lorsque votre fiche est terminée, merci d'éditer votre sujet pour faire apparaître [Terminé] dans le titre, ainsi un admin pourra venir lire et corriger votre fiche. Tant qu'un admin n'a pas déplacé votre fiche dans la partie « fiches validées », vous ne pouvez poster que dans le flood et les jeux.

Si votre fiche n'est pas commencée une semaine après votre inscription et que vous n'avez pas contacté d'admin pour obtenir un délais, votre compte sera supprimé. De même, si deux semaines après avoir posté le début de votre fiche, celle-ci n'est pas terminée et que vous n'avez pas demandé de délais, votre compte sera supprimé sans autre recours.

Inutile de rappeler que votre fiche est personnelle et que tout ce qui figure dessus doit être de votre propre création, tout plagiat constaté mènera soit à refaire toute votre fiche et perdre vos avantages, soit à une suppression directe selon les circonstances.

N'oubliez surtout pas que vous n'êtes pas invincible, qu'être Mangemort à 15 ans est impossible et que les métamorphages et animagus sont extrêmement rares. Donc, veuillez parler à un Admin si votre personnage est un peu spécial.

De même si vous voulez incarner une créature (c'est-à-dire un vampire, une Vélane ou un loup-garou par exemple), l'autorisation d'un Admin est indispensable. Envoyez-lui un MP ou demandez sur la ChatBox. A partir du moment où vous respectez les fiches de renseignement des créatures, cela ne devrait pas poser de problème mais nous ne voulons pas non plus d'une armée de Vampires donc on peut vous le refuser à cause du nombre.

Si vous voulez créer un Double-Compte, vous devez remplir plusieurs conditions. Tout d'abord, bien y réfléchir, ce n'est pas une décision à prendre à la légère. Ensuite, il vous faudra avoir un nombre de points-RP conséquent et en parler avec un admin si c'est le cas. L'Admin en question regardera votre niveau ainsi que votre participation et décidera si vous pouvez avoir un Double-Compte. Attention, il se peut très bien qu'il refuse. Dans ce cas, il vous expliquera le pourquoi du comment. Pour avoir un premier double-compte, nous vous demandons d'avoir 300 pts RP, 500 pts RP pour un second DC et 1200 pts RP pour un troisième. En dessous, il est inutile de demander.

Votre avatar doit impérativement faire du 200*320. Vous choisirez une célébrité pour votre personnage et vous ne pourrez PAS la changer [sauf cas exceptionnel]. Nous n'acceptons pas les dessins.
Pour les signatures, vous pouvez prendre n'importe quelle taille, du moment qu'elle ne déforme pas le forum et qu'elle n'est pas trop lourde -en général, la largeur maximum conseillée est de 500 px. Si c'est le cas, un Admin vous le dira.

Après l'inscription

Ca y est, vous êtes fin prêt à RP ? Bien ! Pour les RP, veuillez ne SURTOUT PAS écrire en langage SMS-abrégé... Bref, le respect de l'orthographe est de mise ! Lire un texte fluide et bien écrit est toujours plus agréable qu'un texte bourré de fautes d'orthographe.

Vos Rps devront faire un minimum de 250 mots. Les Admins vérifient de temps en temps les RPs, donc soyez vigilants.

A chaque début de RP, veuillez indiquer à quel mois il se déroule ou mieux, la date exacte. Si vous avez besoin d'un calendrier pour vous repérer, en voici : Ici.

Si vous voulez faire un RP avec une ou plusieurs personnes bien spécifiques, mettez le nom des-dites personnes dans le titre. Sinon, nous considérerons que le sujet est libre et que n'importe qui peut y venir, bien qu'il soit toujours préférable de demander l'avis du créateur du RP avant d'y participer.

La forme de votre texte n'a pas d'importance, du moment qu'on arrive à distinguer paroles et textes. Il est cependant recommandé de choisir une couleur pour vos paroles et de la conserver -il existe d'ailleurs à cet effet une liste afin d'éviter les confusions- pour ne pas oublier le code hexadécimal de vos paroles et pour que ce soit plus facile pour les autres joueurs de le retrouver, pourquoi ne pas le mettre dans votre signature ?
Quand votre RP est fini, veuillez le mettre dans le titre.

Vous ne pouvez pas tuer un autre personnage sauf en ayant son accord ainsi que celui d'un Admin.

Pour terminer, nous vous rappelons que nous sommes dans le monde d'Harry Potter et par conséquent, vous devez respecter le contexte.

Hors-jeu

Il y a une partie flood et jeux pour s'amuser, inutile de le faire ailleurs. De plus, le langage SMS est tout comme dans les RPs, interdit. Il est aussi obligatoire de demander à un Admin avant de commencer un nouveau jeu et de toujours en proposer un en rapport avec l'univers. Si un jeu ne débute pas par un post de l'Epouvantard, il sera supprimé.

Vous ne pouvez pas insulter les autres membres, pas de propos racistes, pornographiques etc... Bref les bases. Si vous ne respectez pas cela, nous nous verrons l'obligation de sanctionner.

Si vous faites de la publicité pour Nightmare, et que certaines personnes s'inscrivent grâce à vous, vous gagnerez 10 points RP.

Nous vous informons aussi que tout membre n'ayant pas donné de nouvelles durant deux mois se verra supprimer son compte. Si vous devez vous absenter pour une durée indéterminée, veuillez le préciser à une des admins ou bien dans le topic d'absences.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nightmarerpg.forumactif.org
 

Règlement intérieur du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement intérieur
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement intérieur ✘ never wanted to play by all the rules
» Règlement Intérieur et statuts du club Rêves & Légendes
» réglement intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nightmare :: Grimoires :: Code International du Secret Magique-