Nightmare

Venez vivre votre pire cauchemar...
 

Partagez | .
 

 Présentation d'Ezra Fitzgerald

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Ezra Fitzgerald
Je suis un(e) Langue-de-plomb

Emploi/Maison : Langue-de-plomb

Rappeltout
Niveau Riddikulus: 2
Epouvantards vaincus : 0
Peur: La peur elle-même
MessageSujet: Présentation d'Ezra Fitzgerald    Dim 9 Juin - 13:20

Ezra Fitzgerald
feat. Robert Schwartzman




Histoire


C'est au bord d'une plage de Los Angeles que débute l'histoire d'Ezra, presque quatre ans avant sa naissance, alors qu'il n'était même pas encore une simple idée dans l'esprit de ses parents. Jonathan Fitzgeral, jeune homme de vingt-sept ans, faisait son jogging matinal lorsqu'il percuta de plein fouet la belle Helen Harting. Le sorcier, installé depuis un peu moins d'un an sur les bords du pacifique après avoir été muté là pour son emploi au ministère de la coopération magique internationale, tomba tout de suite sous le charme de la belle américaine. Et par chance, ce fut totalement réciproque. Un coup de foudre, un vrai, un beau. Leur relation alla à toute vitesse pourtant, une chose restait en suspend. En effet, Jonathan n'osa jamais avouer à sa nouvelle petite-amie qu'il était un sorcier... et elle non plus. Il attendit plus d'un an de relation pour tout lui dire, lui demandant au passage de l'épouser. C'est soulagée de partager cette condition avec l'être aimé qu'Helen accepta la demande et que les deux jeunes gens se marièrent quelques mois plus tard. 

Leur premier enfant arriva très vite après le mariage. Un beau garçon qu'ils prénommèrent Adam, en souvenir du père de Jonathan décédé quelques mois avant la naissance. Deux ans plus tard, le soir du Noël 2003, Helen donna naissance à son second enfant, Ezra. Le petit bébé fut source de nombreuses remises en question dans la famille. Jonathan ne gagnait plus suffisamment bien sa vie pour élever deux enfants et Helen arrêta totalement de travailler pour s'occuper de ses deux garçons. Quant à Adam, il accepta très mal l'arrivée du bébé qui accaparait toute l'attention de sa mère. Jonathan redoubla d'efforts dans son travail pour obtenir une promotion et y parvint finalement après une année supplémentaire. Cependant, la place qu'on venait de lui donner se trouvait à Londres et la petite famille n'eut pas d'autres choix que de déménager.

Ezra avait donc un peu plus d'un an quand il posa le pied sur le sol anglais. La famille emménagea dans une petite maison en banlieue londonienne et la vie suivie son cours sans encombre. Jonathan travaillait d'arrache-pied pour offrir une vie descente à sa famille et Helen élevait ses deux fils du mieux qu'elle le pouvait. A trois ans, Ezra entra à l'école maternelle moldue, un choix de sa mère qui voulait que ses enfants apprennent à vivre aussi bien dans un monde que dans l'autre. Elle-même avait été élevée ainsi bien que ses parents soient tous les deux des sorciers.

La scolarité du garçon ne fut pas de tout repos. Il était assez solitaire, ne trouvant pas vraiment sa place auprès des autres élèves. Il était au courant de sa condition de sorcier mais n'avait pas le droit d'en parler et cela le mettait assez mal à l'aise, il se sentait différent, ne comprenait pas pourquoi on lui interdisait de parler de la magie comme si c'était une chose honteuse. Il avait donc assez peu d'amis à l'école et préférait largement passer du temps avec sa mère puis avec sa petite soeur Esther lorsqu'elle vint au monde en 2011 alors que le garçon finissait l'école primaire et se préparait à entrer à Poudlard. 

Adam au contraire était un garçon assez populaire et il s'entendait de ce fait assez mal avec son petit frère qui lui fichait un peu la honte devant les autres à l'école. Jusqu'à l'entrée de l'aîné à Poudlard en 2012, les deux frères se chamaillaient sans arrêt et n'étaient pas spécialement proche. Le départ d'Adam changea considérablement la donne, en effet Ezra se sentit tout à coup extrêmement seul et il vécut très mal l'absence de son frère qui lui aussi avait l'air d'avoir mûri au contact des autres sorciers. Ezra se rapprocha donc énormément d'Esther pendant son enfance, il s'occupait de la petite avec sa mère et s'émerveillait sans arrêt de voir une si petite chose dans ses bras.

Ezra fit la découverte de ses pouvoirs alors qu'il avait huit ans. Une bande d'élèves de son école, du même âge que son frère l'avaient pris en grippe depuis un bon moment déjà, bien qu'ils n'allaient jamais trop loin, se contentant d'aller l'embêter un peu à l'heure de la récréation. Cependant, un jour qu'il était de particulièrement mauvaise humeur et que les garçons étaient encore venus le voir pour lui voler ses livres de classe, le garçon perdit patience. Il s'était contenté de serrer les poings pour garder son calme, pourtant les livres furent arrachés aux mains des ravisseurs et ces derniers se retrouvèrent propulsés au sol. Ils accusèrent bien évidemment leur victime qui fut sévèrement punie de cette faute bien que les professeurs étaient plus que surpris d'apprendre qu'un garçon si timide et si discret comme Ezra pouvait se réveler à ce point violent.

Ce ne fut pas un choc dans la famille, Jonathan essaya simplement d'expliquer à son fils qu'il devait faire attention à ne jamais trop s'énerver pour éviter de se retrouver dans de telle situation. Il devait trouver quelque chose pour canaliser son énergie et aussi pour s'ouvrir un peu plus. C'est ainsi qu'on lui proposa de prendre des cours de musique pour apprendre la guitare et le chant. Le garçon ne fut tout d'abord pas vraiment enthousiaste, mais après sa première rencontre avec une guitare, ce fut comme un coup de foudre et la musique devint le nouvel amour de sa vie.

Ezra entra à Poudlard en 2014 Ce fut un totalement changement pour le jeune homme. Jusqu'alors, il était resté assez éloigné du monde magique, visitant parfois seulement le Chemin de Traverse avec sa mère, mais rien de plus que cela. Dès son entrée à Poudlard, il fut frappé par l'opulence de magie et le comportement relativement différent des sorciers, dont la plupart ne connaissaient pas grand-chose au monde moldu. Il entrait aussi dans un monde qui se relevait d'une guerre qu'il n'avait pas vécue, qui lui semblait improbable. Ce qui le marqua en particulier était cette différence très nette que les sorciers faisaient en fonction de l'origine de chacun, la différence marquée entre les Sang-Purs, les Sang-Mêlé et les Né-Moldus et les propos très arrêtés de certains au sujet de ces derniers. Lui qui avait été élevé toute son enfance comme un moldu ou presque, n'avait cottoyé presque que des moldus en dehors de sa famille proche, ne comprenait pas pourquoi cela semblait aussi mal vu de la part de ses camarades.

C'est au sein de la maison de Gryffondor que la véritable personnalité de l'adolescent qu'il était devenu s'exprima véritablement. Il devint un garçon beaucoup moins effacé et timide bien qu'il vécût de nouveau ce désagréable sentiment de honte à l'idée de ne pas être un sorcier à part entière. Du moins les premières années, car très vite, il se détermina à ne pas revivre le même cauchemar qu'à l'école moldue et assuma bien plus facilement d'appartenir aux deux mondes. Cela devint sa force et il commença à caresser l'espoir de deux mondes unis pour n'en former plus qu'un seul qui ne l'a toujours pas quitté aujourd'hui.

La scolarité d'Ezra fut étonnamment assez brillante, sauf en Métamorphose où il n'entendait absolument rien et ne parvint qu'à obtenir un Piètre à ses BUSEs, raison pour laquelle il abandonna cette matière par la suite. Sa curiosité et son envie d'en apprendre le plus possible sur tous les sujets le poussèrent à devenir un élève intéressé et relativement bon dans la plupart des matières bien qu'il n'excella que dans celles dont il avait réellement besoin pour devenir Langue-de-plomb. En effet, dès sa quatrième année, il découvrit ce métier et décida qu'il le deviendrait une fois ses études terminées. Il était hors de question qu'il échoue et il fit donc son maximum pour réussir.

Il resta cependant un marginal pendant toute sa scolarité, délaissant bien trop souvent son uniforme pour ses propres vêtements moldus, laissant ses cheveux pousser pour devenir bien plus long que ceux de n'importe quel autre garçon de l'école. Eblouie par toutes les possibilités que lui apportaient la magie, il était bien décidé à profiter et à tout expérimenter, autant en matière de magie qu'en matière d'expérience de vie. Sans compter qu'un sens accru de la justice se fit vite sentir chez lui, alors qu'il comprenait enfin ce qu'avait pu vivre ses parents tandis qu'il n'était qu'un enfant innocent, les difficultés financières, les pressions sociales, la guerre déchirant le monde magique dont il n'avait pas idée... Tout ceci fit de lui un jeune homme particulièrement intéressé par l'égalité et par la justice. Il voulait changer les choses et savait qu'il devrait agir un jour pour que l'équité règne sur le monde magique et le monde moldu. De fait, il était toujours le premier à trainer ses amis d'un monde ou de l'autre à des meetings politiques, à des groupes de paroles, il appartenait à de nombreuses associations autant à Poudlard qu'à l'extérieur, ce qui fait que de nombreux élèves à Poudlard le regardait d'un mauvais oeil. 

Il ne s'en formalisa jamais et continua de vivre selon ses convictions et de faire son possible pour faire entendre sa voix. Dès sa sortie de l'école de Sorcellerie, il intégra une formation du Ministère pour devenir Langue-de-plomb, comme prévu et obtint son diplôme du premier coup, après trois ans d'étude. Sa vie en dehors du travail s'organisait entre sorties avec ses potes aussi bien dans le monde moldu que magique, réunions pour ses associations et partis politiques, etc... En 2023, il décida de monter avec trois de ses meilleurs amis moldus un groupe de rock, au départ simplement par amour de la musique, ils répétaient dans le garage de l'un d'eux et n'allaient jamais au-delà. Puis ils se mirent à donner des concerts un peu partout bien qu'ils n'obtinrent jamais vraiment la reconnaissance et ne sont connus que par quelques personnes. 
Quelques années après la fin de la guerre, il tomba dans un profond coma suite à un sort raté qui libéra sur Londres des milliers d'Epouvantards.
Ϟ Date de naissance : 24/12/2003
Ϟ Nationalité : Américaine
Ϟ Statut de sang : Sang-Mêlé
Ϟ Profession/Maison : Langue-de-plomb
Ϟ Baguette : Sycomore, plume de Phénix, 31 cm 
Ϟ Particularité : Rockeur invétéré
Physique & Caractère


Ϟ Age : 24 ans
Ϟ Corpulence : Moyenne
Ϟ Couleur des yeux : Gris-Bleus
Ϟ Couleur des cheveux : Bruns
Ϟ Signe distinctif ? /

Ezra n'est pas le genre de garçon qui fait rêver la plupart des filles, loin de là. A vrai dire, il est plutôt atypique et cela passe souvent très mal. Malgré une mâchoire carrée, il converse un visage d'apparence assez fin, qu'encadrent de long cheveux bruns bien souvent emmêlés, qu'il déteste devoir couper. Tout comme sa barbe de trois jours, qu'il ne rase qu'occasionnellement pour que ça ne devienne pas un foutoir. Il aime ce look, bien que cela lui donne une apparence négligée d'après les autres du moins. Au dessus de lèvres relativement fines, se dresse un nez rond qu'il trouve un peu trop fort et qui n'arrange en rien son physique. Ses yeux bruns sont plutôt sombre, assez petits et n'ont absolument rien d'exceptionnel, outre le fait qu'ils sont surmontés de sourcils épais tout aussi sombres.

Ezra est loin d'être à la mode ou de prendre soin de son apparence, en particulier de son style vestimentaire. La plupart du temps, il porte des jeans troués de partout, sur des converses usées ou des baskets de skatteur, le tout toujours accompagné d'un t-shirt à effigie d'un groupe qu'il affectionne ou autre sigles de ce genre. Il lui arrive de faire un peu plus attention quand il doit par exemple se rendre à un rendez-vous important mais cela le met mal à l'aise. Il déteste porter des robes de sorciers et ne le fait plus jamais depuis sa sortie de Poudlard, n'en déplaise à ses collègues du Ministère. Non seulement les vêtements sorciers n'ont aucune originalité mais en plus ils ne sont absolument pas pratique , en bref il ne les supporte pas ! 

Ezra est un homme ce qu'il y a de plus simple. Il déteste se prendre la tête pour rien, et même quand il y a une bonne raison d'ailleurs... Sa devise est « Pour tout problème, il y a une solution ! ». Il a les conflits en horreur, pour lui il est inutile de perdre du temps à se disputer ou à s'arracher les cheveux à cause ou avec quelqu'un d'autre puisque la vie est bien trop courte pour cela. C'est un bon vivant, il aime sortir et s'amuser, manger, boire, danser, il veut profiter de toutes les expériences que l'existence peut lui apporter tant qu'il en a encore le temps. C'est d'ailleurs un jeune homme très curieux, il aime multiplier les expériences de la vie mais aussi découvrir des choses nouvelles dans à peu près tous les domaines. C'est une personne très ouverte d'esprit, qui ne juge que très rarement dès le premier regard. Ayant lui-même beaucoup souffert de ces jugements hâtifs, il préfère apprendre à connaître avant de se faire un avis. Étant particulièrement sympathique et plein d'humour, il n'a généralement pas de mal à se faire de nouvelles connaissances. Il a le contact facile, est toujours très ouvert et serviable, le genre qui ferait n'importe quoi pour rendre service à un pote. C'est aussi un homme avec des convictions. Il ne supporte pas l'injustice et a bien l'intention de faire en sorte de changer les choses dans la société, même si ce n'est qu'à une petite échelle. Que ce soit dans le monde magique ou dans le monde moldu, il est très engagé sur le front politique, social, etc... D'ailleurs, il a pour ambition de créer un parti politique sorcier qui serait bien plus proche de ses convictions, prônant l'égalité, la justice, la coopération magique et moldue et respectant l'environnement et les valeurs humaines.

Cependant, sa tendance à vouloir tout tester et à ne jamais vouloir se prendre la tête n'est pas toujours une qualité. En effet, il est du genre très volage, ne comprenant pas l'intérêt de se cantonner à une seule relation alors qu'il existe des tas de jeunes femmes très charmantes à découvrir. De même, il a plutôt tendance à fuir les discussions quand il s'agit de disputes ou d'affrontements qui n'ont pas rapport à la politique ou la musique, sa seconde passion. En fait, ce n'est pas vraiment le partenaire idéal pour ces dames, car il aura tendance à privilégier sa vie, sa soif de découverte, son groupe de musique et ses aspirations politiques au reste.

Notes aux examens

Notes aux BUSEs
Astronomie : O
Botanique : A
DCFM : EE
Histoire de la Magie : EE
Métamorphose : P
Potions : A
Sortilèges : EE
Etude des Moldus : O
Divination : O
Notes aux ASPICs
Astronomie : O
Botanique : A
DCFM : EE
Histoire de la Magie : EE
Métamorphose : EE
Potions : EE
Sortilèges : EE
Etude des Moldus : O
Divination : A

Votre plus grande peur

« Phobique »

La plus grande peur d'Ezra est justement ce qui a déclanché la réaction en chaine aujourd'hui responsable des problèmes d'épouvantars : il a peur de la peur. C'est la raison pour laquelle il souhaitait à la base mieux la connaître et la contrôler.
Derrière l'écran

Ϟ Pseudo : Ashe
Ϟ Age : 20 ans
Ϟ Niveau RP ?Pas mauvais
Ϟ Comment as-tu connu le forum ? Je l'ai créé 
(c) CREDIT fiche - Never-Utopia & Daph & Loun-Ao
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Présentation d'Ezra Fitzgerald

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation de Ezra Selyan [Validée]
» présentation de demi lovato
» Modèle de présentation
» Ma présentation ! (Phyllali)
» Présentation de Logan Echolls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nightmare :: Grimoires :: Carte d'identité magique :: Fiches validées-