Nightmare

Venez vivre votre pire cauchemar...
 

Partagez | .
 

 Correspondance entre Hermione J. Weasley et Kathleen Austen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Kathleen Austen
Je suis un(e) Poufsouffle

Emploi/Maison : Poufsouffle, 7eme année

Rappeltout
Niveau Riddikulus: 1
Epouvantards vaincus : 1
Peur: Les Mangemorts
MessageSujet: Correspondance entre Hermione J. Weasley et Kathleen Austen   Dim 6 Oct - 0:52

Candidature à un stage d'été au département de la Justice Magique


Madame Weasley Hermione
Département de la Justice Magique
Ministère de la Magie, Londres

Madame,

Je me permets de vous contacter ce jour afin de proposer ma candidature à un stage d'été au département de la Justice Magique au sein du Ministère de la Magie.

Etant actuellement étudiante dans la prestigieuse école de sorcellerie Poudlard, je me destine à une carrière au Ministère de la Magie. Si mes ambitions ne vont pas jusqu'à la place de Premier Ministre, j'ai admiré votre parcours durant toute ma scolarité et souhaiterais suivre vos traces au sein du département de la Justice Magique, pour un jour peut-être reprendre le flambeau de ce que vous avez si justement accompli.

Au cours de mes études, grâce à mon expérience en tant que Préfète, j'ai pu acquérir un sens aigue de la justice et du respect des règles et de la loi et souhaiterais continuer sur cette voie une fois mes études terminées.

Un stage au sein de votre département m'aiderais beaucoup à acquérir une première expérience dans le monde du travail et à appuyer mon dossier de candidature à l'université de Cambridge où j'envisage de faire des études de Droits. Je sais qu'il s'agit d'un parcours atypique pour une jeune sorcière mais il me semble que vous comprendrez mieux que personne ce désir de se cultiver sur le fonctionnement des lois moldues. Cela me semble être primordiale pour mieux comprendre le système de la justice et apprendre de nouvelles choses qui pourront me servir dans ma carrière future.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de mes sentiments distingués.


Austen Kathleen.


Fiche bye Ethna

_________________
« That's what you get
when you let your heart win »






Dernière édition par Kathleen Austen le Lun 14 Oct - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Hermione J. Weasley
Je suis un(e) employé(e) du Ministère

Emploi/Maison : Directrice du département de la Justice magique

Rappeltout
Niveau Riddikulus: 2
Epouvantards vaincus : 0
Peur: de l'échec et de voir ses proches mourir sous ses yeux
MessageSujet: Re: Correspondance entre Hermione J. Weasley et Kathleen Austen   Mar 8 Oct - 15:55

Spoiler:
 


Mademoiselle Austeen Kathleen
Ecole de sorcellerie de Poudlard
Ecosse

Bureau de Madame la Directrice
Département de la Justice
Ministère de la magie, Londres

Londres, le 27 septembre 2027,


Mademoiselle,

Bien que certains dossiers urgents ont requis toute mon attention, je me suis permise de contacter votre Directrice afin d'obtenir une copie de votre dossier scolaire tout en diligantant une enquête auprès de mes services afin d'en apprendre davantage à votre sujet.

Le Ministère offre chaque année des stages à ceux qui ont manifesté un intérêt pour le service public et qui remplissent les conditions requises. Aussi, si d'ordinaire nous réservons certaines tâches ingrates à nos stagiaires, c'est avant tout pour tester leur motivation et leurs aptitudes au travail, mais il arrive que certains se voient confier des responsabilités plus importantes.

Vos résultats semblent tout à fait corrects. Votre statut de Préfet est un gage de compétence, de caractère et de confiance. Votre dossier ne fait mention d'aucun avertissement où blâme. Je suis donc ravie de vous féliciter, en vous encourageant à poursuivre sur la voie de la réussite et du droit chemin.

Votre intérêt pour la cause de la Justice et votre souhait d'acquérir une première expérience ont retenu mon attention. J'estime qu'il est important d'encourager les jeunes à s'engager en politique, à rester vigilent sur la conduite de leur gouvernement, à s'investir pour la défense de l'égalité et de la démocratie au sein de l'ensemble de la communauté magique. Faire reculer la misère, les injustices et les inégalités peuvent nous permettre - en complément à une meilleure éducation - à faire reculer le plus possible les forces du Mal.

Cette soif de liberté et de Justice, je la consacre aussi aux moldus et aux créatures magiques qui ont connu de nettes améliorations de leurs conditions de vie depuis la fin du dernier conflit. Si la plupart des elfes de maison ont été libérés, si ceux-ci se sont vu octroyés de nouveaux droits, si nous avons fait en sorte de montrer plus de tolérance à l'égard des Centaures, des Êtres de l'eau et des Gobelins afin d'améliorer nos relations, il reste encore du chemin à parcourir afin de réduire le racisme et la discrimination touchant encore les nés-moldus, les lycans et les vampires.

Comme vous le comprendrez, mon département demeure le plus important du Ministère lorsque l'on sait que celui-ci est en connexion directe avec tous les autres, y compris avec le Magenmagot et la Coopération magique internationale. Dans un monde en constante évolution où le crime pourrait être à nouveau en mesure de détruire les fondements de notre civilisation, il est indispensable de pouvoir compter sur des individus désintéressés, épris de liberté, de Justice et désireux de défendre au péril de leur vie leur prochain quelque-soit sa condition, car même les pires criminels ont droit à un procès équitable.

J'achèverai cette lettre en vous incitant à réfléchir sur vos ambitions, à vous demander si vous rechercher le pouvoir pour lui-même, dans votre intérêt personnel ou pour défendre une cause juste. Il serait intéressant que nous trouvions le temps de discuter de votre avenir et de votre stage. A cet effet, j'aimerais vous accorder un entretien dès la semaine prochaine. Si le délai vous convient, il vous suffit de faire remplir l'autorisation de sortie ci-jointe par vos parents et le Professeur Macgonagall, sans oublier de me les faire parvenir par hibou postal. Lorsque cette formalité sera accomplie, un employé du Ministère vous escortera jusqu'à Londres afin que vous puissiez bénéficier d'une visite des lieux et d'un rendez-vous en ma compagnie.

En vous remerciant pour votre intérêt et votre gentillesse, veuillez agréer, Mademoiselle, l'expression de mes salutations les plus distinguées.

Hermione J. Weasley

_________________
Directrice du département de la Justice - Niveau 2, Ministère de la magie
Ordre de Merlin 1ere classe
Fondatrice de la S.A.L.E. et de l'Armée de Dumbledore (A.D.)
Membre de l'Ordre du Phénix
Membre du Club de Slug

"Restez unis pour être plus fort",le Choixpeau magique

"Virtus vera nobilitas", Devise du Trinity College de Cambridge, Angleterre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Kathleen Austen
Je suis un(e) Poufsouffle

Emploi/Maison : Poufsouffle, 7eme année

Rappeltout
Niveau Riddikulus: 1
Epouvantards vaincus : 1
Peur: Les Mangemorts
MessageSujet: Re: Correspondance entre Hermione J. Weasley et Kathleen Austen   Lun 14 Oct - 19:07

Candidature à un stage d'été au département de la Justice Magique


Madame Weasley Hermione
Département de la Justice Magique
Ministère de la Magie, Londres

Madame,

Suite à votre courrier du 27 Septembre 2027, je vous confirme par la présente ma présence au rendez-vous que vous me proposez. Je serais ravie de vous rencontrer personnellement afin de discuter de vos services et du stage que vous pouvez me proposer.

Ma motivation est toujours aussi importante et se trouve renforcée par l'intérêt que vous portez à ma candidature. C'est avec plaisir et détermination que j'effectuerais toutes les tâches que vous jugerez bon de me confier.

Vous trouverez ci-joint le formulaire de sortie que vous m'avez communiqué, dûment rempli et signé par les concernés.

Dans l'attente de notre rencontre,


Austen Kathleen.


Fiche bye Ethna

_________________
« That's what you get
when you let your heart win »




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Correspondance entre Hermione J. Weasley et Kathleen Austen   

Revenir en haut Aller en bas
 

Correspondance entre Hermione J. Weasley et Kathleen Austen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lucy Weasley [ACCEPTEE] ~> Poufsouffle (5e année)
» Hermione J.Granger [termine]
» Harry aurait du finir avec Hermione selon J.K Rowling
» Haiti en Marche: Haiti entre la Chine et Taiwan
» Conflits entre les syndicats au sujet du CEP et des elections.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nightmare :: Grimoires :: Volière-