Nightmare

Venez vivre votre pire cauchemar...
 

Partagez | .
 

 Chronologie du monde magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Épouvantard
Je suis Administrateur

MessageSujet: Chronologie du monde magique    Mer 12 Déc - 21:14


Chronologie du monde magique


Afin de ne pas vous retrouver totalement perdus, voici un petit récapitulatif des évènements importants des dernières décennies dans le monde magique.

Années 70

Les années soixante-dix sont marquées par l’ascension de Voldemort et par conséquent d’une crise du Monde magique. Les Sorciers loyaux au Mage Noir utilisent des techniques les plus obscures de la magie telle que le sortilège de l’Imperium ou Doloris pour leur amusement et pour servir les noirs desseins de Voldemort.
Poudlard devient l’un des rares endroits sûrs du monde magique, mis à part celui-là c’est la terreur et l’incertitude qui règne ! Les sorciers n’osent pas se créer de nouvelles amitiés, de discuter de choses importantes avec l’autre de peur que celui-ci ne soit un partisan du seigneur noir ou un auror. Car pendant cette époque les méthodes du ministère et plus précisément des aurors ne sont guère mieux que les méthodes employées par les mangemorts.

    ϞSeptembre 1972: James Potter, Lily Evans, Sirius Black, Remus lupin, Peter Pettigrow et Severus Rogue rentrent en première année à Poudlard.
    Ϟ 1979 : Naissance d’Hremione Granger par des parents Moldus.


Années 80

Le 31 Octobre sonne comme un nouvel espoir dans le monde Magique puisque Lord Voldemort meurt en tentant de tuer Harry Potter grâce à la puissance de l’amour. Hagrid vient prendre Harry à Godric’s Holow pour secourir Harry. Le jour suivant il le déposera chez les Dursley.

Sirius Black est accusé du meurtre de Pettigrow. Bellatrix, Roldolphus, Rabastan Lestrange ainsi que Bartemius Croupton Junior sont arrêtés pour avoir torturé jusqu’à la folie Frank et Alice Londubat.


    » 31 Juillet 1980 : Naissance d'Harry Potter


Années 90

    » 1991/1992 : Harry Potter apprend qu’il bénéficie d’une inscription à Poudlard l’école de magie. Il apprend par la même occasion l’existence de la magie (en effet ses Tuteurs sont antimagie). Avec l’aide d’Hagrid il achète ses fournitures et en septembre accompagné de Ron et Hermione il effectue sa première année à Poudlard.
    Lors de cette première année, Ron, Harry et Hermione se découvrent un don pour être au mauvais (ou bon selon les points de vue) endroit au mauvais moment. C’est ainsi qu’il découvre l’existence de Norbert (le dragon d’Hagrid) de la pierre philosophale. Avec ses précieuses informations, ils réussissent à déjouer les pièges tendus pour la protection de la pierre. Les pièges déjoués, Harry arrête Quirrel (et donc Voldemort) en le tuant à mains nues.

    Ϟ 1992/1993 : Seconde année de notre trio de choc. Cette fois-ci, c’est un basilic qui s’attaque à Poudlard. En effet, le journal intime de Tom Jedusor (Voldemort) est récupéré par Ginny Weasley (avec le concours de Lucius Malefoy). La petite tombe sous l’emprise du journal et donne sa force vitale au profit de Voldemort qui relâche le basilic de la chambre du secret. Harry Potter utilise ses dons de fourchelang pour entrer dans la chambre des secrets. Avec l’aide du Phénix de Dumbledore, il déjoue les plans de Tom Jedusor et réussit à tuer le monstre.

    Ϟ 1993/1994 : En juillet Sirius Black s’évade d’Azkaban.
    Le trio attaque sa troisième à Poudlard. Cette année à cause de la récente fuite de Sirius Black les détraqueurs gardent le château. Lupin est le nouveau maître de la défense contre les forces du mal, il apprend à Harry la manière de se défendre contre les détraqueurs. Harry Potter utilisera le sort du Patronus pour protéger Sirius de la horde de détraqueurs qui l’attaque. Par la suite Black s’échappe avec Buck (l’hippogriffe).

    Ϟ 1992/1995 : Pendant la finale de la coupe du monde de Quidditch les mangemorts attaquent et lancent la marque des ténèbres.
    La coupe des trois sorciers réunit trois grandes écoles du monde de la magie : Beauxbâtons, Durmstrang et Poudlard. Malgré l’interdiction aux élèves mineurs de s’inscrire à la compétition Harry Potter se retrouve inscrit avec Cedric Diggory pour Poudlard, Fleur Delacour pour Beauxbâtons, Viktor Krum pour Durmstrang. Lors de la dernière partie du concours, Cedric Diggory meurt de la main de Voldemort qui grâce à Pettigrow renaît.
    Fudge, alors ministre de la magie préfère traitait Harry en illuminé et refuse de voir la vérité en face.

    Ϟ 1992/1996 : En Juillet Harry et Dudley sont victime d’une attaque de détraqueur. À cause de l’utilisation du sortilège de Patronus Harry est convoqué au tribunal ou il sera jugé puis relaxé. Dolores Ombrage est nommée professeur contre les forces du mal. Plus tard elle deviendra grande inquisitrice de Poudlard et sortira plusieurs décrets pour remettre à niveau l’éducation des sorciers.

    Harry crée l’armée de Dumbledore pour apprendre aux autres à se défendre contre les forces du mal en leur enseignant le sortilège de patronus, expelliarmus, etc.
    Grâce à sa connexion avec l’esprit de Voldemort il voit l’attaque d’Arthur Weasley, lui sauvant la vie à la même occasion. Rogue essayera à apprendre à Harry l’occlumencie pour le protéger de Voldemort. Mi-juin Harry et l’AD se rendent au ministère où Harry aurait vu Sirius se faire attaquer. Ils se battent alors contre les mangemorts et Voldemort. Finalement Sirius Black meurt, le ministère reconnaît le retour de Voldemort.

    Ϟ 1992/1997 : Harry et Dumbledore partent à la recherche des Horcruxes afin de détruire pour toujours Voldemort. Drago Malefoy a pour mission de faire pénétrer les mangemorts dans l’enceinte du Château, il finit par réussir Dumbledore, alors affaibli par son périple avec Harry. Meurs par la main de Severus Rogue.

    Ϟ 1992/1998 : Seconde Guerre des sorciers. Harry, Ron et Hermione partent à la recherche des Horcruxes restants. Ils finissent par tous les trouver et les détruire. Harry et Voldemort se battent en duel, Harry meurt (ou plutôt sa partie Voldemort). Il tue Voldemort.

    Ϟ 1 Juin 1998 : Shacklebolt devient Ministre de la Magie, le pays commence à se reconstruire.


Années 2000


Les années 2000 sont celles de la reconstruction. Après l'éprouvante guerre menée contre Voldemort, le monde Magique est très perturbé mais il se reconstruit peu à peu, la plupart du temps dans le calme. Bien sûr, il reste quelques opposants qui tentent, tant bien que mal, de profiter de ce moment de faiblesse pour prendre le pouvoir mais dans l'ensemble, tout se passe pour le mieux. Après plusieurs années de remise en forme, le monde magique semble avoir enfin retrouvé la paix.


    Ϟ 24 Décembre 2001 : Naissance d'Ezra Fitzgerald
    Ϟ 2005 : Harry est nommé Directeur du bureau des Aurors après avoir démantelé un petit groupe de Mangemorts qui tentait de continuer l’œuvre de leur maître.
    Ϟ 1er Septembre 2017 : Albus Severus Potter entre à Poudlard
    Ϟ 1er Septembre 2019 : Lily Luna Potter entre à Poudlard
    Ϟ 2023 : Ezra commence les recherches sur les épouvantards



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nightmarerpg.forumactif.org
 

Chronologie du monde magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 02 » Chronologie du Monde Magique
» Listes des Postes & Métiers du Monde Magique
» Liste des Métiers du Monde Magique
» La Slovaquie, premier facteur matrimonial du monde magique [Eliott]
» L'éducation dans le monde magique de Grande-Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nightmare :: Grimoires :: L'Histoire du Monde Magique-