Nightmare

Venez vivre votre pire cauchemar...
 

Partagez | .
 

 Lisa Bennet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Lisa Bennet
Je suis un(e) moldu(e)

Emploi/Maison : Sans emploi

Rappeltout
Niveau Riddikulus: 0
Epouvantards vaincus : 0
Peur: Agoraphobie
MessageSujet: Lisa Bennet   Dim 22 Sep - 20:53

Elisabeth Judith Bennet
feat. Lisa Origliasso




Histoire


Notre histoire prendra place dans une immense demeure de Pemberley dans le Derbyshire. C'est ici qu'est née Lisa, ou plutôt Elisabeth Bennet, bien qu'elle déteste qu'on l'appelle encore par son nom complet. Malheureusement pour elle, une tradition ancestrale voulut qu'on lui donne le prénom de son ancêtre et c'est ainsi qu'elle se trouve affublée de celui qu'elle déteste, comme l'une de ses arrières grand-mères vivant au dix-neuvième siècle. Les Bennet sont une famille très riche, apparaissant dans la liste de succession au trône d'Angleterre, à une place si reculée qu'on a oublié depuis longtemps qui ils sont. La petite Lisa est née dans la demeure de son père et n'aura pas vu le monde réel avant de nombreuses années, gardée précieusement enfermée dans la nursery de la famille puis dans toute la demeure. Toute son enfance, elle la passe avec ses parents et sa sœur jumelle, Jane, avec des nourrisses puis des précepteurs. C'est à l'âge de seize ans que ses parents acceptent enfin de la laisser entrer dans une école publique, un lycée plus exactement et c'est cet événement qui marquera un véritable tournant dans la vie de la jeune fille.

Sa sœur, dont elle est particulièrement proche, refuse l'entrée au lycée. En effet, la jeune fille est déjà fiancée, ce qui n'a rien d'exceptionnel dans cette société prisée et ne veut pas être séparée de son cher et tendre ne serait-ce que l'espace de quelques instants. Lisa, un peu jalouse du bonheur de sa sœur, devient taciturne et mélancolique. Elle vient de perdre sa meilleure et seule amie, qui ne jure plus que par le Charles qu'elle veut épouser. Lisa fait alors savoir à ses parents qu'elle veut voir le monde et promet de fuguer si on ne la laisse pas faire. Ne sachant pas comment réagir, son père accepte à contrecœur et l'inscrit dans un établissement public.

Lisa fait sa rentrée en 1993. C'est un nouveau monde qui s'offre à elle et elle devient très vite une tout autre personne. La gentille petite fille qu'on appelle encore Elisabeth à cette époque change totalement de personnalité, elle raccourcie son nom en Lisa, passe son temps avec des gens en dessous de sa condition et découvre la véritable face du monde. Cette découverte lui retourne le cœur et c'est avec un œil effaré que ses parents la voient devenir une jeune gothique aux accents hippie, qui porte du noir plus qu'il n'en faut, se maquille, réclame des chaussures à talons et refuse de révéler à ses amis d'où elle vient vraiment. Encore aujourd'hui, la plupart d'entre eux s'imagine qu'elle est d'origine modeste et elle ne compte pas dévoiler ce secret, même aux plus curieux d'entre eux. L'argent devint sa plus grande honte, elle le répudiait à longueur de journée, jurant sur ses grands chevaux qu'elle vivrait sans pour le reste de sa vie. Sans... Du moins l'assurait-elle à ses amis car jamais ses parents ne l'aurait laissé faire et ils continuaient de répondre à ses caprices avec leur argent sale, comme le criait chaque jour l'adolescente, parce que mine de rien, tout son maquillage et ses vêtements coûtaient chers et sans eux jamais ne les aurait-elle possédés.

A l'âge de 18 ans, la jeune fille a une nouvelle doléance : elle veut s'installer seule et rien ni personne ne la fera changer d'avis. Sa mère est prête à faire une crise cardiaque quand elle entend cette demande, elle qui espérait que ses deux filles se marieraient à deux gentilshommes et partiraient vivre la même vie qu'elle, à quelques miles du domaine de Pemberley. L'accord fut trouvé quelques mois après le dix-huitième anniversaire du petit diable qu'était devenu Lisa. Elle irait s'installer, seule, dans l'appartement que possédait la famille à Londres, à quelques lieues de là. Lisa accepta sans réfléchir cette proposition de ses parents, ne se rendant compte qu'un peu plus tard qu'elle dépendait encore beaucoup trop d'eux. Elle refusa donc leur pension pendant un long moment, cherchant des jobs un peu partout dans la ville pour gagner sa vie.Passionnée de musique et d’altermondialisme, son rêve était de monter un magasin de disque équitable, c'est-à-dire dans ce cas, qu'elle reverserait une partie de ses gains à des associations caritatives en faveur du tiers-monde. C'était une idée noble mais malheureusement très difficile à réaliser quand on refusait l'argent de ses parents. Il ne lui aurait fallu que dire un petit oui à son père pour réaliser son rêve, mais elle tenait absolument à y parvenir par elle-même.

C'est à l'âge de vingt ans que sa vie bascula pour de bon, bousculant ses habitudes, ses croyances et son mode de vie pour toujours. Il était tard le soir du 20 Décembre 2024 lorsque le téléphone de l'appartement sonna. C'était Jane. Elle et Lisa ne s'étaient plus vraiment parlé au cours des derniers mois et cet appel surpris beaucoup Lisa. Et elle n'était pas au bout de ses surprises puisque Jane lui annonça que ses parents avaient eu un accident de voiture et qu'ils en étaient morts tous les deux. Le monde de Lisa changea totalement à cette annonce. Tout d'abord, elle se rendit compte qu'elle ne haïssait pas réellement ses parents et cela lui fit un choc puisque c'était sur cette conviction de les mépriser sincèrement qu'elle vivait depuis des années. Mais en plus, elle se sentit tout à coup seule au monde, comme si plus personne ne pourrait combler un immense vide en elle. Même l'heureux héritage qu'elle reçut de ses parents et de la vente du domaine de Pemberley ne lui apporta aucun réconfort bien qu'elle l'accepta avec plaisir. Son choix d'accepter cet argent n'était pas une décision hypocrite de sa part mais bien un nouveau changement dans son existence. Elle réalisa soudainement que la vie était trop courte et trop précieuse pour être gâchée et, après des mois de galère à enchaîner les petits boulots pour trouver un peu d'argent, elle réalisait que ce monde ne tournerait jamais comme elle l'entendait et qu'elle devrait s'y plier elle-même. Ainsi, elle était bien décidée à réaliser son rêve, peu importe ce qui lui en coûterait et même si cela signifiait nier ses convictions l'espace de quelques minutes, le temps de signer un papier chez le notaire.

Avec cet argent, Lisa était bien décidée à s'acheter une boutique pour y faire son magasin de disque. C'est ici que notre histoire se complique pour la jeune femme. Elle chercha plusieurs années durant un lieu qui lui conviendrait réellement mais jamais aucun n'entrait dans tout ses critères : trop grand, trop petit, trop cher, trop mal placé, trop bien placé, trop ci, trop ça, il y avait toujours quelque chose. Jusqu'à ce jour de l'été 1999 où elle tomba sur une petite boutique désaffectée dans un petit quartier du centre ville de Londres. Elle trouva la rue charmante, pleine de boutiques minuscules et intrigantes et de lieux à l'abandon, et la boutique en elle-même intrigante. En tout cas, quelque chose se dégageait de cet endroit, quelque chose qu'elle n'aurait pas su expliquer et qui lui faisait garder une distance de sécurité vis-à-vis de la boutique -elle n'était même jamais entrée à l'intérieur. Vu l'état de délabrement des lieux, elle arriva à la conclusion que l'endroit devait avoir perdu tous ses propriétaires depuis bien longtemps et revenir désormais à la ville. Elle se renseigna donc et découvrit par le plus grand malheur qu'il existait encore un propriétaire, un certain Kyllian Zéphyr, qui restait introuvable. Depuis maintenant un an, elle fait tout pour retrouver cet homme, bien décidée à ouvrir son magasin en ce lieu et nul part ailleurs. Ce qu'elle ignore cependant, c'est que cet endroit n'est autre que le Chaudron Baveur. Étrange pourtant que le sort de répulsion anti-moldu ne semble pas fonctionner correctement sur elle....
Ϟ Date de naissance : 12/12/2004
Ϟ Nationalité : Anglaise
Ϟ Moldue
Ϟ Profession : Sans emploi
Ϟ Particularité : Le sort de repousse-moldu ne fonctionne pas correctement sur elle
Physique & Caractère


Ϟ Age : 23 ans
Ϟ Corpulence : Fine
Ϟ Couleur des yeux : Marrons
Ϟ Couleur des cheveux : Noirs
Ϟ Signe distinctif ? Un tatouage sur l'épaule gauche

Quand on est un « gosse de riche », il n'est pas difficile de connaître les bonnes manières mais ça l'est un peu plus de bien se comporter avec les gens en dessous de sa condition. C'est un problème que Lisa avait jusqu'à ce qu'elle entre au lycée, période qui marque un changement complet dans sa personnalité. Alors qu'elle était douce, calme et bien élevée, elle se découvre une âme de diablotin et devient insupportable, du moins avec ses parents. Beaucoup penseraient qu'il s'agit de sa crise d'adolesence et c'est sans doute un peu le cas mais il ne s'agit pas que de cela. Lisa est une jeune femme pleine de convictions, elle croit fort en toutes sortes de choses, y compris en la bonté humaine et refuse de croire qu'elle a tord. Elle est très naïve, bien qu'elle préfère le terme d'utopiste. C'est vrai qu'elle rêve beaucoup, d'un monde meilleur, sans l'esclavage de l'argent, en particulier, et se rend difficilement à l'évidence. Elle est passionnée, toujours à fond dans tout ce qu'elle entreprend et il faut dire qu'elle en entreprend, des choses ! Elle ne peut pas rester inactive tant que quelqu'un souffre quelque part. Mais personne n'est parfait et la jeune femme ne fait pas exception : elle renonce difficilement à son confort personnel malgré toutes ses prérogatives. N'y voyez pas là de l'hypocrisie, elle refuserait de le laisser dire bien que ce soit peut-être un peu le cas.

Votre plus grande peur

« Agoraphobe »

Lisa est le genre de personne qui sera la première à se battre pour faire entendre son opinion. On s'attendrait donc à la voir partout dans les manifestations et autres lieux de réunions altermondialistes mais elle craint plus que tout de se retrouver en société, entourée de plus de cinq personnes. Cela la panique totalement, la rend complètement folle, lui fait affreusement peur. C'est pourquoi elle ne sort pas beaucoup et préfère les petites soirées tranquilles à des grandes fêtes.
Derrière l'écran

Ϟ Pseudo : Pika
Ϟ Age : 20
Ϟ Niveau RP ?Pas mauvais
Ϟ Comment as-tu connu le forum ?Ahah
(c) CREDIT fiche - Never-Utopia & Daph & Loun-Ao


Dernière édition par Lisa Bennet le Sam 28 Sep - 18:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Scorpius H. Malefoy
Je suis membre de la police d'intervention


Rappeltout
Niveau Riddikulus: 2
Epouvantards vaincus : 0
Peur: Celle de son père
MessageSujet: Re: Lisa Bennet   Dim 22 Sep - 21:27

Une moldue ? Mouaha mais c'est parfait tout ça ! Sois la bienvenue parmi nous et bon courage pour la fin de ta fiche. Si tu as des questions ou besoin d'aide, surtout n'hésite pas !
Au plaisir de te lire

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Lisa Bennet
Je suis un(e) moldu(e)

Emploi/Maison : Sans emploi

Rappeltout
Niveau Riddikulus: 0
Epouvantards vaincus : 0
Peur: Agoraphobie
MessageSujet: Re: Lisa Bennet   Sam 28 Sep - 18:21

Merci Scorpius, je pense que ma fiche est terminée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lisa Bennet   

Revenir en haut Aller en bas
 

Lisa Bennet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sauvetage raté (Alwin, Keylo, Lisa, Ilialis, Calista)
» Lisa Lewis (fiche refusée)
» LISA caniche toy noire 14 ans (21) ADOPTEE
» Le cottage de Lenwë & Lisa
» Présentation LiSa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nightmare :: Grimoires :: Carte d'identité magique :: Fiches validées-