Nightmare

Venez vivre votre pire cauchemar...
 

Partagez | .
 

 Laissons entrer le soleil, la terre vous dit : hello !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Jude D. Fenwick
Je suis un(e) Serdaigle

Emploi/Maison : Serdaigle

Rappeltout
Niveau Riddikulus: 0
Epouvantards vaincus : 0
Peur:
MessageSujet: Laissons entrer le soleil, la terre vous dit : hello !   Lun 9 Sep - 16:41

Jude Dorian Fenwick
feat. Ian Somerhalder




Histoire


Prenant le petit bout sur les genoux avec tendresse, Seraphina le serra contre son cœur, de la même façon qu’elle l’avait toujours fait depuis son arrivée. Que pouvait-elle faire d’autre de toute façon ?
Jamais elle ne pourrait oublier le jour où le petit garçon, à peine âgé de deux ans était venu frapper à la lourde porte de l’institution. Son regard bleu profond l’avait tout de suite frappée, sans parler de son adorable petit baluchon qu’il portait sur l’épaule. Mais pire encore, malgré son apparente solitude, son visage couvert de boue, il semblait évident qu’il n’avait pas toujours été orphelin.

Cette impression s’était d’ailleurs vite confirmée lorsqu’elle avait entreprit d’ouvrir le baluchon de l’enfant. Parmi les quelques vêtements et son doudou, une lettre avait attiré son attention. Sur une feuille froissée et d’une écriture presqu’illisible, se trouvait inscrit les informations du petit garçon, ainsi qu’un renoncement anonyme de tous liens avec lui. Quels genres de parents pouvaient abandonner ainsi un si jeune enfant ? Qu’est ce qui pouvait les amener à faire pareil choix ? Laissant ces questions de côtés, elle fit ce qu’elle faisait de mieux. Elle accueillit l’enfant, lui offrit un foyer rassurant et la tendresse maternelle dont il avait besoin pour grandir.

« Jude ! Mais qu’est ce que tu fais là !? »

A peine âgé de 4 ans, le petit garçon était un vrai acrobate. Passant son temps à grimper dans l’arbre du fond du jardin, il semblait toujours avoir une bonne raison d’y être. Avec un large sourire et les joues rosies d’un enfant pris sur le fait, il redescendit de son observatoire, tenant dans sa petite main une balle de tennis.

« La balle de Lucy qui était coincée… »

Pour montrer sa bonne foi, il tendit la balle sous le nez de Seraphina avant de la rendre à celle qui considérait comme sa petite sœur. Il ne lui avait pas fallu longtemps pour se faire adopter des autres mais surtout pour lui-même les adopter. La jeune femme l’avait vu petit à petit se former sa famille autour de lui, en devenir ensuite le chef mais surtout le protecteur. Et avec ses grands yeux bleus aussi clair qu’un ciel un jour d’été, il n’hésitait jamais à charmer les adultes pour faire passer la bêtise d’un frère ou d’une sœur sans trop de corrections.

Ce fut lorsqu’il eut sept ans qu’il se fit adopter par une gentille famille de sorciers. Avant même qu’il ne comprenne ce qu’il se passait, il se retrouva dans les bras réconfortants et protecteurs d’une mère aimante. Une sorcière du nom de Xenilda. Une belle jeune femme aux yeux d’émeraude et à la peau douce et dorée.
Malheureusement, ce n’était pas ce qu’il voulait et malgré la gentillesse des deux nouveaux parents, l’enfant se sentit arraché à sa vraie famille. Sans plus de cérémonie, il fut emmené dans un joli manoir où vivaient déjà deux autres enfants eux aussi adoptés quelques années plus tôt. Un garçon, âgé de trois ans de plus que lui et une fille du même âge que lui.

Tous ces changements en si peu de temps eurent le don de beaucoup stresser le petit garçon qui se referma sur lui-même. Lui qui croyait s’être reconstruit une famille unie, voilà que tout était à recommencer avec des inconnus. Des inconnus qu’il n’avait pas choisis et qui lui avait imposé leur choix.

Il prit alors la décision de les tester ou peut-être même se venger un peu. Et pour ce faire, il refusa purement et simplement de parler. Sa timidité du début, se transforma petit à petit en mutisme dont seule sa nouvelle sœur était épargnée en grand secret. Elle était sa complice de tous les jours et tout deux devinrent très vite inséparables. Quant à Xenilda, elle faisait de son mieux pour essayer d’inclure cet enfant dans la famille.
Et si au fil du temps Jude s’ouvrit, son frère fut de plus en plus rongé par la jalousie. Il ne pouvait comprendre tout l’intérêt porté au petit nouveau et se sentait mis de côté.
Aussi, un jour, il se servit de la confiance que Jude lui avait octroyée pour l’enfermer dans un coffre. C’était soit disant pour jouer à cache-cache mais la réalité était qu’il comptait bien se débarrasser de lui. L’envoyer par la poste, comme il disait. Il fallut compter six heures avant qu’on ne retrouve Jude.

Six heures durant lesquelles, Jude prit peur, persuadé qu’il allait mourir comme ça.  Durant lesquelles, il prit la décision qu’il ne laisserait plus personne se servir de lui ou lui faire du mal sans qu’il ne venge… Et d’ailleurs, plus jamais il ne ferait confiance aussi aveuglément…

Il avait eu le temps de faire le point sur sa vie et du haut de ses 10 ans, il pouvait faire le compte des personnes qui l’avaient blessé. Toutes, sans exception, avaient un jour compté pour lui. Était entré dans son cercle de confiance…. Ça n’arriverait plus...
Cet épisode changea Jude à jamais. Une part d’ombre était née en lui dans cette caisse. Le pardon qu’il avait jusqu’alors toujours offert à ceux qui le trahissait n’était plus d’usage.  Et si au yeux de tous, il restait le même, en lui tout était différent.
Quand enfin Jude atteint l’âge de ses 11 ans, il ne tenait plus en place. Ça faisait déjà deux ans que son frère allait à Poudlard, deux ans qu’il devait l’accompagner à la gare, l’écouter raconter les histoires  qui lui arrivaient là bas,…

Et là, enfin ! Il avait enfin atteint l’âge et attendait impatiemment sa lettre. Après tout, il savait depuis longtemps qu’il était un sorcier. Il avait baigné dans cet univers depuis sa plus tendre enfance. Que ce soit à l’orphelinat ou dans la famille Fenwick. À huit ans à peine, il avait son propre balai et flottait à 30 cm du sol en imitant les joueurs que son nouveau père adorait tant. Un bâton dans la main, il mimait déjà les batteurs en frappant l’air. Bref, il était grand temps qu’il reçoive LA lettre.

Aujourd’hui, il entre en sixième année. Poudlard est devenu sa nouvelle demeure. Il s’y sent bien et a du mal d’imaginer qu’après cette année scolaire, il ne lui restera qu’un an. Il compte bien profiter du temps qu’il lui reste…
Ϟ Date de naissance : 3 septembre 2010
Ϟ Nationalité : écossais
Ϟ Statut de sang : sang-mêlé
Ϟ Maison : (proposez-en deux) : Serdaigle ou Gryffondor
Ϟ Baguette : bois de Saule, Crin d'Hippogriffe, 37,7 cm. Flexible et intuitive.
Ϟ Particularité : la baguette est noire, finement taillée, elle semble s'entortiller sur elle même
Physique & Caractère


Ϟ Age : 17 ans
Ϟ Corpulence : Musclé mais pas massif
Ϟ Couleur des yeux : Bleus
Ϟ Couleur des cheveux : Noirs avec des reflets bruns
Ϟ Signe distinctif Une tache de naissance dans la nuque qui ressemble à une chauve souris pour certain, à une trace floue pour d'autres
Jude est un garçon de grande taille et d’allure féline. Son corps est dessiné d’une fine musculature gagnée à force de se servir du sport comme défouloir.
Un visage anguleux, surplombé d’une tignasse sombre en bataille, qui très expressif. Passant d’un masque froid et distant à un autre paraissant chaleureux et souriant, mais pour ensuite de moqueur ou cynique.

Des yeux bleus dignes d’un ciel d’été mais dont le fond est aussi froid qu’une lame d’argent. Un nez droit mais dont une légère courbure rappelle un coup violent d’un cognard trop zélé. Et par-dessous, des lèvres fines et légèrement rosées, elles-mêmes recouvertes d’une légère barbe qu’il laisse de temps en temps lui recouvrir les joues.

Jude est énigmatique et difficile à saisir. Il est plutôt lunatique, ce qui explique qu’il soit parfois sociable voir même charmant quand il désire quelque chose et moins d’une seconde plus tard, il devienne taciturne et glacial. Un peu manipulateur, il utilise son empathie naturelle pour comprendre son interlocuteur et s’y adapter. Ou au contraire, tout faire pour rendre la personne dingue en ne montrant des côté de lui qui se veulent horripilantes.

A côté de ça, peu de gens le savent mais c’est un homme loyal aux personnes qui auront réussi à dépasser sa méfiance pour entrer dans son cercle (restreint) d’amis. Protecteur et tendre, il a l’âme d’un sauveur quand il prend des gens sous son aile. Mais toujours en discrétion car il n’aime pas montrer cette facette de lui… C'est souvent par l'humour ou la dérision qu'il réagit face aux sentiments, car entre nous soit dis, il en a peur et tend avant tout à s’en protéger. Et lorsqu’il se sent trop mis à nus, il à tendance à utiliser les taquineries, voir dans les cas les plus intenses, la moquerie.

Pourtant, il est curieux de nature, sait prendre des risques et s'engage volontiers dans la voie de la nouveauté et des changements.
Là encore, il est pris entre deux tendances contradictoires. La première le pousse à rechercher la sécurité, la protection, et à opter pour la stabilité.
Quant à la seconde, elle le pousse à se dépasser : il a besoin de regarder plus haut ou plus loin pour progresser, et de se remettre ainsi en question. Et continuellement, il alterne ces deux attitudes face à la vie. Il se montre capable d'efforts continus, d'opiniâtreté et de suivre un chemin régulier jusqu'au moment où la monotonie lui devient insupportable et où un désir de nouveauté se fait sentir.

Courageux et combatifs, il tente toujours de saisir les opportunités. C’est ainsi qu’on peut souvent le voir faire du sport. C’est une manière pour lui de s'affirmer et ne pas rester inactif. Et même si c’est un bon coéquipier, il est aussi entêté et a tendance à penser que ce qu’il fait, les autres peuvent le faire aussi. Cela entraîne parfois quelques conflits avec ses proches. Mais on peut lui faire confiance car plutôt franc et droit, Jude dit ce qu’il pense. Ce qui lui a valu plusieurs ennuis avec les professeurs dont il refusait d’accepter l’autorité…


Notes aux examens

Notes aux BUSEs
Astronomie : D
Botanique : A
DCFM : O
Histoire de la Magie : T
Métamorphose : E
Potions : O
Sortilèges : A
Soin aux créatures magiques : E

Votre plus grande peur

« Taphophobie »

Enfant, il a passé plus de six heures enfermé dans une caisse que son plus grand frère avait caché dans le manoir. Un coffre à peine asse grand pour qu’il s’y couche sur le flanc en position fœtale. Fermé par un large cadenas et des gonds rouillés par l’humidité et le temps.
Abandonné à son sort, il s’était mis à hurler, donner des coups dan la caisse et même griffer le bois dans l’espoir de s’en libérer. Il n’oubliera jamais le silence autour de lui, l’impression d’étouffer dans cet espace clos, la sensation d’abandon et sa propre impuissance.

Lorsqu’il en cauchemarde encore, il se souvient de l’endormissement de son corps, le fourmillement qui s’était propagé tout le long de son flanc. La température qui, au fil de la journée, avait chuté et l’odeur de sa propre urine qui lui maculait les jambes lorsqu’il n’avait plus été capable de se retenir. Il se souvient aussi de l’impression de mort dans l’oubli qui lui enserrait le cœur, son impression de suffoquer en entendant le cliquetis du cadenas lorsqu’il tentait désespérément d’ouvrir le coffre…

Aujourd’hui, son épouventard prend la forme de ce coffre ancien. Assez grand pour le contenir, il est entrouvert et semble vouloir l’avaler dans sa gueule sombre. Il est menaçant et le cadenas qui y est accroché est la réplique exacte de celui de son enfance.
Derrière l'écran

Ϟ Pseudo : Sôw
Ϟ Age : 24 ans
Ϟ Niveau RP ? envrions 1000 mots mais ça dépend ^^
Ϟ Comment as-tu connu le forum ? PRD
(c) CREDIT fiche - Never-Utopia & Daph & Loun-Ao

_________________
- C’est par ici qu’il est passé.
- Qui donc ?
- Un certain lapin.
- Vous en êtes sûr ?
- Sur de quoi ?
- Qu’il est passé par là.
- Qui donc ?
- Le lapin.
- Quel lapin ?




Dernière édition par Jude D. Fenwick le Mer 11 Sep - 9:11, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Ezra Fitzgerald
Je suis un(e) Langue-de-plomb

Emploi/Maison : Langue-de-plomb

Rappeltout
Niveau Riddikulus: 2
Epouvantards vaincus : 0
Peur: La peur elle-même
MessageSujet: Re: Laissons entrer le soleil, la terre vous dit : hello !   Lun 9 Sep - 19:12

Bienvenue et bon courage pour ta fiche Very Happy

_________________
#99ccff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Jude D. Fenwick
Je suis un(e) Serdaigle

Emploi/Maison : Serdaigle

Rappeltout
Niveau Riddikulus: 0
Epouvantards vaincus : 0
Peur:
MessageSujet: Re: Laissons entrer le soleil, la terre vous dit : hello !   Mer 11 Sep - 9:35

Merci Ezra !
Je pense avoir fini ma fiche Wink 

_________________
- C’est par ici qu’il est passé.
- Qui donc ?
- Un certain lapin.
- Vous en êtes sûr ?
- Sur de quoi ?
- Qu’il est passé par là.
- Qui donc ?
- Le lapin.
- Quel lapin ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Ezra Fitzgerald
Je suis un(e) Langue-de-plomb

Emploi/Maison : Langue-de-plomb

Rappeltout
Niveau Riddikulus: 2
Epouvantards vaincus : 0
Peur: La peur elle-même
MessageSujet: Re: Laissons entrer le soleil, la terre vous dit : hello !   Mer 11 Sep - 10:32

Validé Very Happy

_________________
#99ccff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Laissons entrer le soleil, la terre vous dit : hello !   

Revenir en haut Aller en bas
 

Laissons entrer le soleil, la terre vous dit : hello !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Laissons entrer le soleil, la terre vous dit : hello ! (30/03/11 à 6H48)
» ♫ Le soleil a rendez-vous avec la lune ♫
» « Ne pleurez pas d'avoir perdu le soleil, les larmes vous empêcheront de voir les étoiles.. » R.Tagore
» Le soleil a rendez-vous avec la lune
» 'BillClinton,otez-vous de notre soleil'UN TEXTE QUI CHATOUILLE LES PLEURNICHEURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nightmare :: Grimoires :: Carte d'identité magique :: Fiches validées-