Nightmare

Venez vivre votre pire cauchemar...
 

Partagez | .
 

 Précis de culture anglo-saxonne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Épouvantard
Je suis Administrateur

MessageSujet: Précis de culture anglo-saxonne    Mar 13 Aoû - 9:30


Géographie de la Grande-Bretagne et de ses alentours




Légende : En jaune, le Royaume-Uni, en orange, le territoire qui n'y appartient pas.


Quelle différence entre Grande-Bretagne, Angleterre et Royaume-Uni ?

La Grande-Bretagne (Great Britain) est un lieu géographique. C'est la plus grande île du Royaume-Uni qui est un pays. Elle comprend l'Angleterre, l'Ecosse sans ses iles, et le Pays de Galles. C'est la 9ème île dans le monde pour sa superficie et le 3ème pour sa population.
Politiquement, c'est un territoire de l'United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland.

Le Royaume-Uni (United Kingdom) comme le montre la carte comprend également l’Irlande du nord et les Hébrides, qui font partie de l'Ecosse. C'est un Etat, qui dépend de l'autorité de la Reine d'Angleterre et du Premier Ministre.

Les iles anglo-normandes, principalement Jersey et Guenersey, comme l'ile de Man, sont des dépendances de la couronne mais ne font pas partie du Royaume-Uni ni de l'Europe..

Angleterre est la traduction de England qui vient de Angleland, le pays des Angles, une tribu germanique qui a envahi le pays au 5ème siècle.
Bretagne vient du nom de la tribu celte Brythonique qui vivait sur le territoire auparavant.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nightmarerpg.forumactif.org
avatar
Épouvantard
Je suis Administrateur

MessageSujet: Re: Précis de culture anglo-saxonne    Mar 13 Aoû - 10:15


La cuisine anglo-saxonne



La cuisine britannique est la cuisine typique du Royaume-Uni et de certains pays du Commonwealth, et l'ensemble de leurs traditions et pratiques culinaires. Historiquement, la cuisine britannique peut être résumée de la sorte : "des plats simples faits avec des ingrédients locaux de qualité, assortis avec des sauces simples pour accentuer la saveur, plutôt que la masquer."

Cependant, la cuisine britannique a absorbé l'influence culturelle de ceux qui se sont établis en Grande-Bretagne, produisant des plats hybrides, tels que le Poulet tikka masala anglo-indien, proclamé « véritable plat national des Anglais ». Diffamée comme « lourde et dénuée d'imagination », la cuisine britannique a longtemps été limitée au petit déjeuner complet et au dîner de Noël dans son identification internationale.

La cuisine moderne (ou nouvelle cuisine) britannique est un style de cuisine qui a émergé vers la fin des années 70, et est devenue de plus en plus populaire depuis. Elle emploie des ingrédients locaux de haute qualité, les prépare en combinant des recettes britanniques traditionnelles avec les innovations modernes, et incorpore notamment des principes du mouvement « slow food ». Ce n'est pas un mouvement nostalgique, bien qu'il y ait une volonté de réintroduire des recettes du pré-vingtième-siècle. Des ingrédients non natifs des îles, en particulier des herbes et épices, sont fréquemment ajoutés aux plats traditionnels (faisant écho, peut-être involontairement à la nature fortement épicée de la nourriture britannique dans l'ère médiévale).

Une grande partie de la cuisine moderne britannique prend fortement influence de la cuisine méditerranéenne et, plus récemment, dans la cuisine du Moyen-Orient, et d'Asie du sud et de l'est. L'influence de la cuisine nordique et de Europe centrale est moins prononcée. La cuisine britannique moderne a émergé comme réponse à la réputation de qualité inférieure de la cuisine britannique après la seconde guerre mondiale, et à la popularité de la cuisine étrangère en Grande-Bretagne dans les décennies qui ont suivi. La cuisine britannique moderne a été tout d'abord influencée et popularisée par des personnalités de télévision telles que Fanny Cradock, Delia Smith, Gordon Ramsay, Nigella Lawson et Jamie Oliver. Le « food programme », produit par Radio 4 de la BBC a constitué une influence importante.

La cuisine anglaise

Traditionnellement composée de rôti de viandes et de légumes, de pommes au four, de saucisses, de fish and chips (poisson frit et frites), de pudding, purée de pois, pâtés en croûte, tartes,... Le petit déjeuner complet anglais reste également un classique culinaire. Son contenu varie mais il se compose souvent de lard, de tomates grillées, de pain grillé, de black pudding, de haricots (baked beans), de champignons frits, de saucisses, d'œufs (sur le plat, brouillés ou pochés) et d'autres éléments.

La cuisine écossaise

La cuisine écossaise est traditionnellement basée sur l'avoine, seule céréale avec l'orge, qui se cultive dans ce pays. On y trouve des gateaux d'avoine, les oatcakes, pain traditionnel écossais.

Le haggis est considéré comme le plat national écossais. Parfois plus connu en France en tant que « panse de brebis farcie », il admet plusieurs recettes. La base de la recette demeure toutefois inchangée quelles que soient les versions ; il s'agit des abats du mouton (cœur, foie et poumons), hachés avec de l'oignon, de flocons d'avoine, du suif, divers épices (dont le poivre) et du sel. Le mélange ainsi obtenu est traditionnellement bouilli dans la panse de l'animal pendant environ trois heures.

L'écosse est aussi connue pour son whisky. On distingue cinq grandes régions de production : la vallée de la Spey (Speyside), les Highlands, les Lowlands, les Hébrides et Campbeltown.

La cuisine galloise

Les plats typiques du pays de Galles incluent :
Le Bara brith, sorte de cake aux raisins de Corinthe, le Cawl, un ragoût à base d'agneau et de poireaux, les bucardes, ou coques, sont très populaires et traditionnellement cuites à la vapeur, les Crempogs, sortes de pancakes, les Faggots, boulettes de viande de porc, les Glamorgan sausage (saucisse de Glamorgan) sont des bâtonnets de fromage pané ayant la forme d'une saucisse, les Laverbread, friandises à base d'algue, les Welsh cakes ou gâteaux gallois, des petits gâteaux, le Lob Scows, un ragoût populaire dans certaines régions, le Welsh rarebit, un plat constitué de fromage fondu gratiné sur une tranche de pain, le Clark's Pie, une célèbre tourte originaire de Cardiff, la soupe de poireaux, les Tatws Pum Munud, ragoût de pommes de terre au lard fumé.

Divers fromages sont produits au pays de Galles. On trouve par exemple le Caerphilly cheese, le Y Fenni cheese, le Hen-Sir cheese, le Llanboidy cheese, le red devil, et une variété particulièrement forte de cheddar, le Black Bomber.

Il existe un certain nombre de bières galloises et plus de 20 vignobles dans le pays. La plupart des vignes sont apparues dans les années 1970.

Source : Wikipédia





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nightmarerpg.forumactif.org
avatar
Épouvantard
Je suis Administrateur

MessageSujet: Re: Précis de culture anglo-saxonne    Mar 13 Aoû - 10:58


Vie quotidienne en Angleterre




A venir...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nightmarerpg.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Précis de culture anglo-saxonne    

Revenir en haut Aller en bas
 

Précis de culture anglo-saxonne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Why "Lord" Conrad Black Proposes Anglo-Saxon Takeover of Haiti - again
» "Fluctuat Nec Mergitur"
» Tentes médiévales
» La culture française s'exporte
» Batailles Anglo-brunswikoise vs Français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nightmare :: Grimoires :: Parchemins enchantés-