Nightmare

Venez vivre votre pire cauchemar...
 

Partagez | .
 

 Statut de sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Épouvantard
Je suis Administrateur

MessageSujet: Statut de sang    Mer 12 Déc - 22:17


Statut de Sang



Afin d'éviter toute erreur, vous trouverez ci-dessous une précision sur le statut de sang.

Il est préférable de lire ce sujet avant de vous lancez dans la rédaction de votre fiche, ainsi vous saurez précisément à quelle catégorie appartient votre personnage.

Sang-Pur

Les Sang-Purs sont des sorciers dont l'ascendance est uniquement magique, c'est-à-dire qu'ils ont deux parents sorciers, qui ont eux-mêmes deux parents sorciers et ainsi de suite.

Si ce genre d'ascendance était encore possible à une certaine époque, on considère que les sorciers de Sang-Pur au sens précis du terme n'existent plus depuis le début des années 1900. En effet, les familles étant toutes liées
entre elles, il devenait vite difficile d'avoir suffisament de descendants pour perpetrer le nom sans le mélanger au sang moldu. Aujourd'hui, les sorciers qui se prétendent donc "Sang-Pur" ont tous du sang moldus dans leur arbre généalogique. Cependant, il y a certaines familles qui continuent de se réclamer de cette descendance tout simplement parce qu'il est difficile de prouver qu'ils ont un ancêtre moldu, parce que cela remonte à loin et que les preuves ont disparu, ou tout autre raison du même genre.

Sur Nightmare, un sorcier sera de Sang-Pur s'il a au moins 5 générations de Sang-Pur avant lui. Sachant que vous êtes la génération 1, vos parents la génération 2 et ainsi de suite.

Il n'existe pas un nombre infinie de famille pouvant se targuer d'être de Sang-Pur. Dans l'oeuvre de JK Rowling, on note la famille Black, Crabbe, Goyle, Gaunt, Londubat, Malefoy, Peverell, Potter (jusqu'au mariage de James
avec Lily), Weasley (jusqu'au mariage de Ron avec Hermione, Ginny avec Harry, Bill avec Fleur). On peut aussi supposer que les autres familles des élèves de Serpentard de la même année que Harry sont Sang-Pur : les Parkinson, les Greengrass, les Bulstrod, etc. Il doit y en avoir dans d'autres maisons que Serpentard, mais cela reste rare et ne doit pas se multiplier à l'infini et au contraire, la tendance s'inverse, faisant devenir de plus en plus rare ces ascendances.

Les familles de Sang-Pur se considèrent comme une sorte de noblesse dans le monde magique, se disant comme supérieurs aux autres sorciers.

A noter que du au nombre décroissant de Sang-Pur, toutes les familles actuelles sont liées entre elle et qu'on assiste parfois à des mariages consanguins. Ainsi, si l'on observe de près l'arbre généalogique des Black, on s’aperçoit que les Weasley, les Malefoy, les Potter et même les Croupton sont en famille. De plus, les parents de Sirius et Regulus étaient cousins au second degré.

Sang-Mêlé

Les Sang-mêlés représentent la plus large catégorie de sorciers actuellement car elle englobe un très grand nombre de cas.

Pour faire simple, est de Sang-Mêlé tout sorcier dont on retrouve au moins un moldu dans l'arbre généalogique, a quelque place que ce soit. En descendance directe, cela s'entend, c'est-à-dire que si votre cousin épouse un moldu, ça ne fait pas de vous un Sang-Mêlé mais vos neveux et nièces, si. Pour prendre un exemple concret nous parlerons des soeurs Black, Bellatrix, Andromeda et Narcissa. Toutes trois sont de Sang-Purs puisque leurs deux parents le sont etc. En revanche, Andromeda ayant épousé un moldu, sa fille Nymphadora et tous les descendant après elle seront de Sang-Mêlé, tandis que Drago, fils de Narcissa, est toujours de Sang-Pur.

De ce fait, à partir du moment où un Sang-Pur a des enfants avec un Sang-Mêlé, un moldu, un Né-Moldu ou un Cracmol, les enfants et toutes les générations à venir seront des Sang-Mêlés.

Né-Moldu

Le cas des Né-moldus est très simple, il désigne toute personne ayant des aptitudes magiques alors que ses deux parents sont des moldus.

On ne sait pas pourquoi le gène magique s'est retrouvé dans leur ADN, mais on suppose que cela est du au fait qu'un ancetre de la famille était en fait un Cracmol dont le gène magique s'est transmit sans se faire connaitre pendant un certain temps.

Les Né-moldus sont mal vus par les sorciers de Sang-Purs qui ne comprennent pas pourquoi ils sont doués de magie alors qu'ils sont moldus. Ils ont tendance d'ailleurs a penser que les pouvoirs ont été volés à d'autres sorciers (les Cracmols, peut-être ?)

Cracmol

Les Cracmols sont l'inverse des Né-moldus. Descendants de sorciers, purs ou non, ils n'ont tout simplement pas de pouvoirs magiques. Ils peuvent parfaitement utiliser des dispositifs magiques mais ils n'ont tout simplement jamais fait montre de leurs propres capacités et sont incapable de la canaliser à travers une baguette.

Avoir un Cracmol dans la famille est très mal vue dans le monde des sorciers, même dans des familles qui n'ont pas de problème avec les moldus, comme les Weasley, par exemple. D'ailleurs, on encourage souvent les cracmols à rejoindre la communauté moldue pour mieux s'épanouir même s'ils ne le font que très rarement, préférant toujours la communauté magique dans laquelle ils ont grandi et à laquelle ils continuent sans doute de rêver d'appartenir.

On ne sait toujours pas pourquoi certains enfants de sorciers deviennent des cracmols.

Ascendances

Pour résumer, voici le résultat d'ascendance sous forme de petites additions simples (certaines apparaissent plusieurs fois dans des sens différents au cas ou vous n'auriez pas compris) :

Moldu + Moldu = Moldu
Moldu + Moldu = Né-Moldu
Moldu + Né-Moldu = Sang-Mêlé
Moldu + Sang-Mêlé = Sang-Mêlé
Moldu + Sang-Pur = Sang-Mêlé
Moldu + Cracmol = Moldu


Né-Moldu + Moldu = Sang-Mêlé
Né-Moldu + Né-Moldu = Sang-Mêlé
Né-Moldu + Sang-Mêlé = Sang-Mêlé
Né-Moldu + Sang-Pur = Sang-Mêlé
Né-Moldu + Cracmol = Sang-Mêlé

Sang-Mêlé + Moldu = Sang-Mêlé
Sang-Mêlé + Né-Moldu = Sang-Mêlé
Sang-Mêlé + Sang-Mêléé = Sang-Mêlé
Sang-Mêlé + Sang-Pur = Sang-Mêlé
Sang-Mêlé + Cracmol = Sang-Mêlé

Sang-Pur + Moldu = Sang-Mêlé
Sang-Pur + Né-Moldu = Sang-Mêlé
Sang-Pur + Sang-Mêlé = Sang-Mêlé
Sang-Pur + Sang-Pur = Sang-Pur
Sang-Pur + Cracmol = Sang-Mêlé

Cracmol + Moldu = Cracmol/Moldu
Cracmol + Né-Moldu = Sang-Mêlé
Cracmol + Sang-Mêlé = Sang-Mêlé
Cracmol+ Sang-Pur = Sang-Mêlé
Cracmol + Cracmol = Cracmol ou Sang-Mêlé


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nightmarerpg.forumactif.org
 

Statut de sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Parvati Patil ( Gryffondor )
» Don de sang
» Monture sang-froid et homme lézard
» création de sang
» PAS DE FAUX RHUM , SANG , KAKA , KOK .......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nightmare :: Grimoires :: Parchemins enchantés-