Nightmare

Venez vivre votre pire cauchemar...
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Niveau de Riddikulus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Niveau de Riddikulus Vide
MessageSujet: Niveau de Riddikulus   Niveau de Riddikulus I_icon_minitimeMer 7 Aoû - 23:38

Yop.

Bon, j'avais déjà remarqué le truc, mais j'avais pas la foi de poster, mais là je l'ai, so... Y'a qques points qui me gênent au sur le truc de "niveau" de riddikulus. Déjà, le fait est qu'être adulte et élève n'est pas incompatible, puisque la majorité chez les sorciers est à 17 ans, et qu'en général, les sorciers de 17 ans sont en 7ième année. Du coup, est-ce qu'on est considéré comme niveau 2 ou 1 ?
Niveau 1, j'ai cru comprendre, mais je trouve assez illogique qu'un élève dans ses premières années ait le même niveau que celui qui est en 7ième. De même, si on prend en compte le fait qu'on peut arrêter ses études à 15 ans une fois ses BUSEs obtenus, et qu'encore une fois à 17 ans on est adulte, ça veut dire que l'élève qui a arrêté ses études à 15 ans et a aujourd'hui 17 ans sera plus fort en niveau riddikulus que celui qui a continué d'aller à Poudlard et qui a le même âge et un plus haut niveau d'éducation en DCFM (et non, en 2 ans l'expérience ne creuse pas tant l'écart que ça).
Et puis il y a aussi le fait que le niveau même du personnage ne soit pas prit en compte. C'est assez abusé qu'un élève ayant eu T en DCFM ait le même niveau que celui ayant eu O. De la même façon, je suis presque sûre que certains adultes peuvent avoir un niveau moindre par rapport à un élève particulièrement doué. Et pareil, un élève à peine sorti de Poudlard qui a le même niveau qu'un Auror expérimenté ? Hum... C'est un peu étrange je trouve.

En soi, c'est vrai que ça permet au joueur d'avoir une possibilité d'évolution, mais dans les faits, ça va créer des incohérences au niveau du jeu quand on va se retrouver avec le gosse de 13 ans qui destroye un Epouvantard alors que l'auror qui vient d'arriver arrive à peine à le faire fuir quoi... Ca casse un peu la dynamique du RP forum qui est censé offrir des possibilité d'adaptation plus intéressantes si on s'en donne les moyens.
Donc voilà, je trouve le système assez incomplet et par la même un peu trop rigide, peut-être par manque d'une réflexion un peu poussé sur le sujet. Je ne sais pas, mais l'un dans l'autre je trouve que y'a un peu trop de lacunes.
Revenir en haut Aller en bas
Épouvantard
Épouvantard
Je suis Administrateur

Niveau de Riddikulus Vide
MessageSujet: Re: Niveau de Riddikulus   Niveau de Riddikulus I_icon_minitimeJeu 8 Aoû - 7:54

Normalement il n'y aura pas de problème de niveau entre les adultes et les élèves puisqu'il y a des règles pour ça, notamment qu'il faut avoir un certain âge pour réussir, après, un adulte peut lancer deux fois le dé, ou plus s'il a un niveau plus élevé, il a donc plus de chance de faire un nombre pair.

Il ne faut pas oublier que ces épouvantards ont subit des modifications génétiques, ils ne sont donc pas aussi simple à détruire que des épouvantards normaux, d'où l'idée des niveaux qui permettait de trouver une base sur laquelle se fixer. Bien sûr c'est imparfait mais je ne crois pas qu'il existe un système qui le soit, après si tu as une idée pour l'améliorer qui ne serait pas "trop" compliquée, je suis toujours ouverte aux propositions, il n'y a aucun problème là-dessus. Simplement n'oublie pas de prendre en compte que pour augmenter son niveau il faut des points RPs que vous allez mettre un certain temps à obtenir, il faut donc garder un certain écart entre élève et adulte diplômé d'ASPIC. Pour le reste, toutes vos idées sont les bienvenues pour parfaire ce système avant que nous ne soyons trop nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
https://nightmarerpg.forumactif.org
Anonymous
Invité
Invité

Niveau de Riddikulus Vide
MessageSujet: Re: Niveau de Riddikulus   Niveau de Riddikulus I_icon_minitimeJeu 8 Aoû - 17:59

Tant que l'on en est à parler du riddikulus, et des épouvantards et tout ça (je profite de ton message Eibh hein ^.^), Eibh' ayant plus de 17 ans, il est donc logique qu'elle soit considéré comme une adulte : quand l'épouvantard est venu intervenir dans notre rp (je me repencherai sur le fait que c'est pas cool plus tard..), il a été écrit qu'elle était niveau 1, et qu'elle ne pouvait pas faire fuir l'épouvantard, mais seulement l'affaiblir.
Bon, le truc, je veux bien hein, mais c'est que si Eibhlin ne peut QUE affaiblir l'épouvantard, il n'y aura pas d'autre moyen de s'en débarrasser que de fuir.
Si Masha affronte l'épouvantard elle même, elle a beau avoir des pouvoirs (ce qui au passage révèlerait sa nature et foutrait en l'air le lien Eibh/Masha, voilà, bref....), elle n'a jamais eu affaire à un épouvantard, de ce fait, elle ne saura pas DU TOUT comment réagir face à lui, et vu la forme qu'il prendra, elle ne pourra absolument pas se défendre (parce qu'elle n'ira jamais se balancer une boule de feu sur elle même) : lancé de dé ou pas lancé de dé, c'est juste pas jouable du tout pour Masha.

Et pis, ensuite... un épouvantard sur le chemin de traverse ? O.O Je veux bien qu'ils traînent un peu partout dans Londres, mais le chemin de traverse, en août, pas longtemps avant la rentrée, quand des né-moldu de 11 ans qui ne connaissent absolument rien au monde de la magie font leurs courses avec leurs parent, mais quand même, il n'y a pas un minimum de sécurité là bas ?

Et sachant quel est l'épouvantard de Eibhlin, ça fera juste exploser Masha de rire, ce qui techniquement est supposé le neutraliser directement, nah ?
Revenir en haut Aller en bas
Épouvantard
Épouvantard
Je suis Administrateur

Niveau de Riddikulus Vide
MessageSujet: Re: Niveau de Riddikulus   Niveau de Riddikulus I_icon_minitimeJeu 8 Aoû - 18:16

Le rire le neutralisera oui, ensuite, bien sûr il y a de la sécurité mais rien n'empêche une petite maille dans le filet. Si c'était tout sécurisé parfaitement de partout, il n'y aurait plus d'intérêt au jeu, il faut donc que parfois, ils puissent passer les mailles du filet pour que l’interaction avec les épouvantards soient possible. Surtout dans la rue. Quant aux né-moldus, ils seront défendu par un membre du Ministère si jamais ils se font attaquer. Après j'ai pris compte des remarques et j'ai précisé qu'il fallait avoir 17 ans et ses ASPICs (avec une bonne note) pour passer niveau 2, ce qui rééquilibre un peu comme c'était demandé à la base.

Après pour votre RP, Eibhlin peut très bien être la seule à neutraliser l'épouvantard et vous pouvez prendre la fuite ensemble et même dire que comme vous avez échouez à le neutraliser, des membres du Ministère s'en sont chargé.
Revenir en haut Aller en bas
https://nightmarerpg.forumactif.org
Épouvantard
Épouvantard
Je suis Administrateur

Niveau de Riddikulus Vide
MessageSujet: Re: Niveau de Riddikulus   Niveau de Riddikulus I_icon_minitimeJeu 8 Aoû - 19:55

Je pensais sinon qu'en cas d'échec critique ou d'echec simple, ajouter un dé de fuite avec de grandes chances de réussite plus le niveau est bas ? Ex, Eibhlin est niveau 1, elle fait 1, elle est donc en échec critique, elle peut lancer le dé de fuite qui a deux chances sur trois de réussir ?


MàJ : https://nightmarerpg.forumactif.org/t74-le-riddikulus#341

Donnez-moi votre avis !
Revenir en haut Aller en bas
https://nightmarerpg.forumactif.org
Rurisk Vladoff-Hobb
Rurisk Vladoff-Hobb
Je suis un(e) moldu(e)

Poste : //
Emploi/Maison : Etudiant

Rappeltout
Niveau Riddikulus: 0
Epouvantards vaincus : 0
Peur: de l'abandon
Niveau de Riddikulus Vide
MessageSujet: Re: Niveau de Riddikulus   Niveau de Riddikulus I_icon_minitimeVen 9 Aoû - 10:22

Pour ce qui est de la fuite limité à trois fois de suite, si on échoue trois fois, on pourrais tomber dans une sorte de sommeil léthargique et se réveiller quelque part bien plus tard, car là on ne sait pas trop ce qui arrive si on échoue tout le temps... Après tout il y a des gens qui n'ont vraiment pas de chance et qui peuvent rater leur fuite même avec deux chances sur trois de réussite...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre M. MacFusty
Alexandre M. MacFusty
Je suis un(e) professeur(e)

Poste : //
Emploi/Maison : Prof de Sorts & Enchantements, directeur de Serdaigle

Rappeltout
Niveau Riddikulus: 2
Epouvantards vaincus : 0
Peur: de la mort de ses proches
Niveau de Riddikulus Vide
MessageSujet: Re: Niveau de Riddikulus   Niveau de Riddikulus I_icon_minitimeVen 9 Aoû - 15:52

Allez, j'y vais de mon avis o/

Eibh m'avait dit vous en avoir parlé, mais du coup, concrètement, j'ai des... détails à demander, concernant l'Occlumancie. Apparemment, vous acceptez que ça ait une forme de résistance face aux épouvantards, ça ne devrait pas nous donner des avantages? Genre si on est deux c'est forcément la peur de l'autre qui se matérialise, ou un jet de dés supplémentaire?
Revenir en haut Aller en bas
Ezra Fitzgerald
Ezra Fitzgerald
Je suis un(e) Langue-de-plomb

Emploi/Maison : Langue-de-plomb

Rappeltout
Niveau Riddikulus: 2
Epouvantards vaincus : 0
Peur: La peur elle-même
Niveau de Riddikulus Vide
MessageSujet: Re: Niveau de Riddikulus   Niveau de Riddikulus I_icon_minitimeVen 9 Aoû - 16:02

Effectivement, si tu utilises l'occlumencie tu devrais avoir des avantages de ce type.
Comme je vous l'ai dit ce type de jeu est imparfait car il faut tenir compte de touuuuus pleins de détails. Je peux rajouter une règle comme quoi si tu utilises cette capacité, c'est forcément la peur de l'autre qui se matérialise donc du coup, Eibhlin ne verra pas sa peur (merci pour les gens dans la rue xD) mais elle peut quand même protéger Masha contre sa peur avec son sort de Riddikulus. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Niveau de Riddikulus Vide
MessageSujet: Re: Niveau de Riddikulus   Niveau de Riddikulus I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Niveau de Riddikulus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Riddikulus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nightmare :: Grimoires :: La Gazette du Sorcier :: Questions, Parrainage-