Nightmare

Venez vivre votre pire cauchemar...
 

Partagez | .
 

 Créatures jouables en RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Épouvantard
Je suis Administrateur

MessageSujet: Créatures jouables en RP   Mer 12 Déc - 22:15


Les créatures jouables en RP


Les Vélanes

Les Vélanes sont des créatures souvent décrites comme magnifiques, et ont effectivement un pouvoir de séduction assez étonnant. Pour la plupart, elles possèdent une chevelure blonde, d'une clarté impressionnante, et plus rarement d'autres couleurs apparaissent, mais cela reste des couleurs souvent particulièrement tranchées, inimitables. Leurs yeux sont généralement clairs, et leur peau aussi, qui est elle très pâle. Lorsqu'elles se mettent en colère, leurs caractéristiques physiques changent : leurs visages prennent l'apparence de celui d'un oiseau et des ailes leur poussent. C'est principalement ça qui les distingue des Nymphes des mythes, même s'il est clair qu'elles les ont inspirés.

Les Vélanes sont des créatures magiques, entretenant un lien profond avec la nature et la Magie. Si c'est une sorte de respect qui existe entre elles et la première, le lien avec la seconde est différent, bien que pour elles il s'agisse de deux choses assez similaires. Il s'agit d'un lien profond leur permettant de ressentir la Magie très différemment, et leur permettant de l'abordé sous un autre angle. Néanmoins ce lien tend de plus en plus à disparaître au profit de celui des sorciers, même si leurs coutumes leurs permettent de ralentir ce changement. D'ailleurs, toutes les Vélanes ne peuvent pas forcément utiliser la Magie des sorciers.

Les Vélanes attachent donc une certaine importance à la nature et à ses rites l'entourant. L'éducation chez les Vélanes est relativement différente de celle chez les sorciers. Déjà, les garçons et les filles ne seront pas éduquées de la même façon, car si les femmes seront mises à la tête du système hiérarchique chez elles, les hommes n'en seront pas forcément lésés. Dans leurs traditions, tout est respect. Respect de la nature et des êtres vivants. Ça ne les empêche pas de vivre et de se moderniser, mais ils ne le feront pas au dépend de la nature. Chez les Vélanes, les femmes vénèrent la Lune et les hommes le Soleil, même si ces derniers sont venus greffer cette pratique bien plus tard dans les rites. Ceux-ci ont pour but de renforcer leurs liens avec la Nature et la Magie. Leurs pratiques plus détaillées de ses rites sont assez peu connus et peuvent varier d'un endroit à un autre, même si la base reste généralement la même.

Il est à noter qu'il n'existe que des Vélanes de sexe féminin, le gêne se transmettant de mère en fille.
Ainsi, une Vélane dite pure a une mère Vélane et un père ayant eu une ascendance Vélane (C'est-à-dire que sa mère est une Vélane ou que son père a une mère Vélane). Si le père n'a pas d'ascendance Vélane, la fille naissante peut être toujours considérée comme étant totalement Vélane, néanmoins, aux yeux du Ministère de la Magie, elle sera alors une sang-mêlée, puisqu'il se base sur le sang sorcier et non de la créature magique associée (ou moldu). Un garçon naissant d'une mère Vélane pourra avoir les caractéristiques de celles-ci, mais ne sera néanmoins pas considéré comme étant Vélane, car le gêne Vélane se transmet rarement chez les enfants de sexe masculin. En effet, ce sont les gênes de son père qui priment généralement sur ceux de sa mère. Pendant d'ailleurs très longtemps, les garçons naissant parmi les Vélanes étaient abandonnés à la naissance. Par contre, si jamais un de ces garçons à une fille, elle sera considérée comme étant également à demi-Vélane. Il n'existe aucun mâle considéré comme Vélane. Aujourd'hui, les Vélanes élèvent aussi bien leurs filles que leurs fils, néanmoins leurs filles seront initiés à certaines choses que les garçons ne pourront pas connaître.

Les Vampires

Les Vampires sont des créatures particulièrement craintes chez les sorciers et que beaucoup détestent, en particulier les centaures. Ils ont longtemps été chassés par les sorciers mais c'est maintenant interdit par le Ministère et cela ne doit donc plus arriver même si certain sorciers doivent encore être partisans de cette chasse. On les rencontre principalement en Europe de l'Est, dans des pays comme la Roumanie, la Transylvanie mais aussi l'Allemagne. Elles sont tristement connues pour mordre et sucer le sang des êtres humains, leur proie favorite. S'ils peuvent se nourrir du sang de n'importe quel être vivant, celui des humains reste le meilleur et le plus recherché. Ils peuvent aussi manger de véritables aliments s'ils le veulent mais n'en éprouvent aucunement le besoin et aucun plaisir à se nourrir ainsi, au contraire ils en ressentent un certain dégoût. Le Ministère de la Magie les considèrent comme des êtres et non pas des animaux et plus précisément des créatures partiellement humaines. Ce registre estime le nombre de vampires vivant dans le monde magique à environ 200.

Leur apparence est celle d'un humain normal à première vue mais ils ont un teint émacié et des cernes sous les yeux, sans oublier leurs canines aiguisées, ce qui permet de les distinguer plus ou moins facilement. Leurs traits paraissent parfois figés... Lisses, parfaits, comme taillés dans la pierre, pas très naturel, en somme. Les Vampires disposent de différentes facultés qui sont propres à leur espèce et peut permettre de les identifier. En plus de leur apparence lisse mais fatiguée, ils disposent d'une force spectaculaire et ont un pouvoir hypnotique qui les aide à séduire leurs victimes. Il est aussi assez rapide et possède une excellente vision. Malheureusement pour lui, il a aussi des faiblesses : il craint l'ail et les lieux saints, ainsi que la lumière du soleil qui le tue dès qu'il entre en contact direct avec elle, au risque de se blesser gravement.
Deux autres caractéristiques sont propres aux vampires : ils ne se reflètent pas dans les miroirs et dorment dans des cercueils.

Les vampires sont des êtres plutôt solitaires qui aiment vivre dans des endroits reculés et froid, c'est pourquoi on les voit plus souvent en Europe de l'est. Il est rare de trouver des vampires en communauté avec des êtres de leur espèce bien que cela soit déjà arrivé tout comme il est rare de les voir fréquenter les humains. Pour la simple et bonne raison que vivre avec d'autres vampires signifierait avoir moins de 'nourriture' et vivre avec des humains seraient quasiment impossible sans finir par leur faire du mal. Cependant, une certaine sensibilité à la Magie fait qu'ils préfèrent se retrouver dans des environnements magiques et explique que certains d'entre eux, plus sensible et plus prompt à se contrôler, peuvent fréquenter des lieux où la présence humaine est forte, à condition de ne pas avoir trop soif, évidemment. D'ailleurs, le monde magique fait énormément d'efforts pour les aider à s'intégrer : il existe par exemple chez le vendeur de confiseries Honeyduke, des sucettes au sang. Enfin, les légendes moldues selon lesquelles les vampires trouvent dans les loups-garous leurs ennemis mortels se trouvent absolument fausses. En fait, il arrive assez rarement que des représentants des deux espèces se rencontrent et si ils ne s'aiment pas, cela n'a rien à voir avec leur nature.

Il arrive parfois que les vampires eurent été des sorciers avant de se faire mordre et ces êtres, quand ils deviennent les créatures qu'on connait, entre dans la catégorie de « créatures magiques », recensée par le Ministère de la Magie et réglementé par notre monde. Ils sont donc amené à un moment ou à un autre à entrer en relation avec la magie. Contrairement aux loups-garous, les vampires ne peuvent pas utiliser la Magie, que se soit avec ou sans baguette. Étant donné qu'ils meurent lorsqu'ils passent à l'était de vampire, ils ne conservent pas leurs pouvoirs. Peut-être conservent-ils une certaine sensibilité à la Magie, ce qui explique qu'ils se sentent plus à l'aise dans ce monde que dans celui des moldus mais ils ne peuvent pas en faire eux-même. Mais cela leur apporte aussi un avantage puisqu'ils ne craignent pas la Magie, étant déjà mort un sort mortel ne peut pas les atteindre. La seule manière de les détruire est par le feu ou en les exposant au soleil en continu. Sans cela, le vampire a l'immense chance de connaître ce que beaucoup appelleraient la vie éternelle bien qu'ils ne soient pas réellement en vie, techniquement parlé.

Les êtres humains deviennent des vampires suite à une malédiction ou une morsure. Les vampires étant des morts-vivants, ils n'ont pas la faculté de se reproduire de manière naturelle, ce qui est logique puisqu'après leur mort, leurs facultés biologiques ne continuent pas de fonctionner. Les vampires ne peuvent donc pas avoir d'enfants même s'ils peuvent effectivement avoir des relations sexuels avec d'autres personnes, humaines ou vampires.

Les loup-garous

Les Loups-Garous sont des créatures particulières, elles ont en effet deux caractéristiques qu'elles sont seules à posséder. Tout d'abord, on devient généralement Loup-Garou après s'être fait mordre par un autre Loup-Garou ou avoir subit une malédiction (selon les légendes et le folklore que nous connaissons et qui est sans doute proche de celui que prend en compte JK Rowling). De plus, on n'est pas « Loup-Garou » dans la vie quotidienne au sens propre, comme le sont les autres créatures. Effectivement, l'être humain ne devient Loup-Garou que lors de courtes périodes à la pleine Lune. Le reste du temps, il est sous sa forme humaine, parfaitement semblable aux autres, ou presque. Car abriter un loup dans son corps n'est pas une tache facile. Généralement, les loup-Garous sous leur forme humaines apparaissent comme des personnes fatiguées, étrangement vieux avant l'âge. Lorsqu'ils se transforment, ils ne deviennent pas de vrais loups mais des lycanthropes, c'est-à-dire des êtres toujours entre humain et loup. Et peu importe ce qu'ils pouvaient être le jour, ils se transforment en monstre assoiffés de sang et incapables de maîtriser leurs instincts animaux, leur proie favorite étant l'être humain.

Pour limiter les effets secondaires de la morsure, une potion a été créée, la potion Tue-Loup. Sa prise régulière modifie relativement la vie du Loup-Garou qui peut, à force, ne plus se transformer directement lorsque la Lune est pleine mais seulement lorsque les rayons de cette pleine Lune l'atteignent. Malheureusement, il n'existe aucun antidote parfait à cette malédiction.

Les loups-garous, contrairement aux vampires, ont pris l'habitude en vivant dans le monde sorcier, de se regrouper en communauté et de vivre ensemble. Ils ne doivent pas être plus d'une centaine en tout en Angleterre mais ils n'ont pas vraiment le choix car les sorciers les considèrent comme des créatures dangereuses et les fuient plus qu'autre chose. Afin de ne pas sombrer dans la solitude totale, ils ont donc trouvé cette solution. En revanche, la rivalité entre loups-garous et vampires qu'imaginent les moldus n'a aucun fondement et même si ces deux créatures ne sont pas toujours les meilleurs amis du monde, il n'existe aucune rivalité mortelle entre eux.

Lorsque les Loups-Garous sont des sorciers (ce n'est pas toujours le cas), leur rapport à la Magie se trouve inchangé. Ils restent capables d'utiliser leurs pouvoirs et ont toujours besoin de se servir d'une baguette pour cela. Malheureusement, comme la plupart des créatures à forme humaine ou qui sont en constante relation avec les autres sorciers, il devient plus difficile pour eux de trouver leur place dans le monde magique. Il y a par exemple un Registre des loups-garous sur lequel doivent être recensés tous les représentants de l'espèce et on n'a jamais clairement définit leur statut dans le monde magique. Lors de leur transformation, elles ne craignent pas la Magie, il vaut mieux s'en tenir éloigné, car contrairement à la croyance populaire, l'argent n'est d'aucun secours contre ces créatures.

En ce qui concerne la reproduction de cette créature, le fait est que les loups-garous évitent généralement de se reproduire mais lorsque cela arrive, on sait que leurs enfants ne sont pas loups-garous d'office. Seule une morsure peut transformer un sorcier ou un moldu.

Les Elfes de Maison

Les elfes de maisons sont de petites créatures humanoïdes qui habitent dans les grandes maisons des puissantes familles de sorciers. Ils sont "liés" à leur famille, ce qui signifie qu'ils exécutent toutes sortes de tâches ménagères, gardent les secrets et tout ça jusqu'à leur mort. Les elfes de maison sont apparemment très contents de leur sort et considèrent comme une fierté de servir leur famille loyalement et de ne pas les trahir. Néanmoins, certains elfes de maisons, qui n'aiment pas leurs maîtres, peuvent être particulièrement retors, interprétant ou déformant les ordres qui leur ont été donnés. Par exemple, un elfe peut remplir une baignoire d'eau bouillante parce que son maître lui a demandé un bain. Cette particularité oblige leurs maîtres à être particulièrement prudent dans l'élocution de leurs ordres.

Un elfe de maison est une petite créature avec des oreilles de chauve-souris et d'énormes yeux et leur nez a la forme d'un crayon de papier et leurs doigts (de mains et de pied) sont extrêmement longs. Il est difficile de différencier le mâle de la femelle, même si la femelle a généralement une voix plus aiguë, les elfes de maison sont doués de parole et parlent d'eux à la troisième personne du singulier en se servant de leur prénom comme d'un pronom sujet . Ni mâles ni femelles ne portent des vêtements (et considéreraient cela comme une honte) mais s'habillent avec des serviettes, des torchons ou des taies d'oreiller. Si leur maître leur donnait un vêtement, "l'enchaînement" à la famille serait rompu et l'elfe de maison serait libre. Pour la plupart des elfes, ce geste est un affront ultime qui les humilierait à jamais. Les elfes de maison détestent la liberté, leur libération revient donc à les condamner à errer.

Les elfes de maison sont de très puissantes créatures magiques, et n'ont pas besoin des outils particuliers (comme les baguettes ou les incantations) dont se servent les sorciers. Ils peuvent aussi disparaître volonté, ce qui semble être une forme de Transplanage notamment dans l'enceinte de Poudlard . Toutes ces démonstrations de leur magie sont de puissants sortilèges. Malheureusement, tant qu'ils sont réduits à l'esclavage, ils ne peuvent pas se servir de leur magie pour autre chose que pour leurs tâches ménagères. Mais il peut arriver que des elfes de maison sentant le danger peuvent se servir de cette magie pour aider, prévenir, sauver des personnes au risque de se mutiler par après pour avoir transgressé leur contrat magique.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nightmarerpg.forumactif.org
 

Créatures jouables en RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Créatures rares et nommés - Monts Brumeux
» Créatures rares et nommés - Ered Luyn
» Inscriptions aux cours de Soins aux créatures Magiques
» Créatures rares et nommés - Trouée des Trolls
» Les créatures du mal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nightmare :: Grimoires :: Parchemins enchantés-